A chaque fois qu’une personne se trouve face à un aspirateur qu’il veut bien se procurer, il se pose la question de savoir si cet aspirateur est silencieux, et surtout, est-ce qu’elle aura une bonne puissance pour plus d’efficacité ?

Il est vrai que l’aspirateur fait forcément du bruit. Toutefois, n’est-il pas possible de se procurer un aspirateur qui combine les deux aspects dont le silence et la puissance ?

La puissance, affecte-t-elle le bruit de l’aspirateur ?

La puissance de l’aspirateur n’influe pas vraiment sur le bruit que fait l’aspirateur. Il est tout de même vrai d’une part qu’elle est la cause puisque c’est elle qui fait vibrer le moteur et donc les éléments de l’aspirateur. Pour donc pallier à cet état de choses et garder la grande puissance, les fabricants ont plutôt trouvé les moyens d’isoler le moteur et donc diminuer les bruits et garder la même puissance.

L’aspirateur bruyant n’est pas forcément l’aspirateur le mieux efficace

Plusieurs consommateurs ont toujours cru qu’un aspirateur bruyant est beaucoup plus performant qu’un aspirateur silencieux. Ce qui n’est pas vraiment le cas. En effet, le bruit émis par ‘aspirateur est un ensemble de sons qui sont produits pas les vibrations de l’air lors du nettoyage. Ce bruit est souvent nocif et peut être très gênant. Il est donc important de choisir un aspirateur silencieux pour ne pas endommager votre audition.

Sur le marché, il y a différentes sortes d’aspirateurs, les aspirateurs avec sac et ceux sans sac. Le mieux, pour avoir un aspirateur silencieux, c’est de choisir un aspirateur avec sac. En général, ces sacs permettent d’isoler le bruit que fait l’aspirateur.

Par contre, vous pouvez trouver des marques qui proposent des aspirateurs sans saces qui arrivent à être silencieux. C’est le cas par exemple de l’aspirateur Bosch Relaxx’x. Car, malgré que ce soit un aspirateur sans sac, c’est un aspirateur complètement silencieux avec un bruit de niveau 60 à 63 dB.

Nous pouvons donc conclure qu’il est bien possible d’avoir un aspirateur puissant et silencieux. Il suffit juste de savoir faire le bon choix en faisant des vérifications lors de l’achat de l’aspirateur.

consulter : Comment choisir un trotteur bébé?