Le tapis d’éveil est un article de puériculture très prisé des parents qui en connaissent l’importance et les avantages. Pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas, voici quelques arguments de taille qui ne vous laisseront pas indifférents.

Pour l’éveil de votre bébé

Comme son nom l’indique, le tapis d’éveil est un lieu où votre bébé a l’occasion d’éveiller ses sens et de développer son intelligence. Les scientifiques se sont accordés à révéler que l’intelligence humaine diminue avec l’âge. Le tapis d’éveil est donc le moyen le plus efficace de commencer à entrainer les facultés cognitives de votre enfant et d’en faire déjà un petit génie. Le tapis regroupe toutes sortes de jeux d’éveil : de l’arc à jouer au miroir, ou encore les bidules sonores.   En répondant à leurs actions, les jouets du tapis d’éveil permettent à bébé de stimuler les réactions primaires circulaires de votre bébé, qui se résument en la compréhension de la réaction de cause à effet. De même, votre bébé améliore sa motricité en touchant, en appuyant, en remuant. Par ailleurs, sa perception visuelle se développe considérablement, bébé perçoit les objets, les formes, les couleurs et apprend à les identifier.

Pour le confort de votre bébé

Avant d’être un tapis d’éveil, cet article est d’abord un tapis. C’est donc un espace où votre bébé peut se détendre. Le tapis peut constituer une bonne alternative au transat. Si votre enfant a marre d’être assis en permanence ou qu’il est encore trop jeune pour se tenir assis, le tapis est le bon moyen de continuer à lui assurer un minimum de confort dans un cadre différent. D’épaisseur relativement conséquente, il a été conçu dans sa forme et dans sa matière pour que votre enfant y trouve tout le confort nécessaire que ce soit quand vous le faites patienter lorsque vous êtes occupé à autre chose que pour jouer avec lui. Certaines marques proposent de plus en plus des tapis gonflables qui s’adaptent au corps de votre enfant. Pour la plupart des modèles, le coton est souvent prisé pour sa douceur. Mais vous pouvez en retrouver en mousse.

N’hésitez pas à voir mon autre article ici