C’est décidé. Vous allez prendre un coussin d’allaitement. Mais déjà que vous n’y connaissez pas grand-chose, vous en êtes arrivé très vite à vous demander comment on choisit son coussin d’allaitement. Voici quelques idées pour vous guider.

Dimensions et rembourrage

Quand on sait que cet article de puériculture vous accompagnera durant la majeure partie de votre grossesse et même après, on comprend qu’il ne faut pas prendre à la légère le critère de résistance. Pour ça, la taille et le rembourrage sont déterminants. Le coussin ne doit être ni trop grand ni trop petit, mais assez long pour servir à la fois d’oreiller et  passer entre les jambes.
On apprécie davantage un coussin d’allaitement parce qu’il prend et garde toutes formes qu’on lui donne. Pour ça, il est important de vérifier le rembourrage. La majeure partie des coussins d’allaitement sont rembourrés avec des microbilles. Mais dans d’autres, vous trouverez plutôt des granulés de liège ou même des céréales. Ces matériaux sont les plus répandus parce qu’ils donnent au coussin cette étonnante malléabilité qui le rend si prisé. Oubliez les rembourrages en kapok, ils s’affaissent très vite.

Housse et look

Le coussin d’allaitement vous aidera au quotidien pendant et après la grossesse. Vu que c’est un article imposant par sa taille, choisissez-lui un look qui permet de le confondre dans le décor de votre chambre. Autant la taille et le rembourrage sont importants, autant le look compte aussi. Si vous pensez à ranger votre coussin d’allaitement au pied de votre lit, mariez les couleurs. Une couleur neutre pourra passer sur tous vos draps. Si vous êtes plutôt fleuri, les couleurs chaudes apportent de la gaité dans votre maison.
Il serait vraiment dommage que vous vous donniez beaucoup de mal pour le look si vous ne pouvez pas maintenir votre coussin clean parce qu’il n’est pas déhoussable. Quelle galère ça serait ! D’autant que  les microbes et les petites bestioles auront tôt fait d’en faire leur nid. Gardez donc en tête de veiller à ce que votre coussin soit déhoussable pour le passer à la machine dès que le besoin se fera sentir.

Lire aussi un autre article