Vous êtes décidé à installer internet chez vous, mais vous n’arrivez pas à vous décider entre la box opérateur et un routeur Wifi pour votre connexion internet ? On vous dit pourquoi il faut opter pour le routeur. Pour choisir votre routeur je vous conseille de vous rendre en magasin ou de vous fier à un site spécialisé sur internet comme le-routeur-wifi qui propose de nombreux tests.

Faire le choix du meilleur fournisseur

Que ce soit en termes de couverture, de performance ou de prix, votre opérateur actuel n’est peut-être pas le meilleur fournisseur d’accès internet de votre région. Mais pour vous simplifier la tâche vous êtes tenté de choisir leur box, mais vous n’y êtes pas obligé ! Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pouvez opter pour le routeur Wifi 3G ou 4G! Si vous faites ce choix sachez d’avance que  son installation est facile et rapide. Dans ce cas, vous n’aurez plus qu’à choisir le fournisseur d’accès qui vous convient le mieux et le tour est joué !

Le nombre d’appareils connectés

Une box peut connecter plusieurs appareils à internet en même temps, cependant sur ce point le routeur Wifi est meilleur. Si vous utilisez beaucoup d’appareils ou que beaucoup de personnes sont susceptible d’utiliser votre connexion, on vous conseille fortement le routeur Wifi.

connexion wifi reseau

La performance du Wifi

Avec l’utilisation de la norme N, un routeur peut minimiser la perte de données dû aux longues distances ou à la présence d’obstacle. Grâce à elle, votre maison, voire votre jardin peut devenir un hotspot géant !

La possibilité de se connecter partout

La connexion sans fil à un avantage indéniable et inégalé par la box jusque-là, qui est celui de pouvoir être transporté partout où vous allez. Comme un routeur Wifi n’a pas besoin de câble, vous pouvez l’emmener où que vous soyez, et donc vous connecter à internet même quand vous n’êtes pas chez vous.

A lire aussi : Avis de la rédaction sur bracelet connecté FITBIT CHARGE HR