Le trotteur bébé est un outil qui facilite l’apprentissage de la marche chez les bébés. Il leur permet de cultiver leur curiosité et d’être plus éveillés. Il leur permet aussi de prendre confiance en eux. Il est donc très utile pour les bébés et aussi pour vous, leurs parents. Vous devez donc vous assurer, à l’achat, de choisir un trotteur qui respecte les normes de sécurité et qui remplisse les critères qu’il faut. Quels sont donc les normes et critères qu’un trotteur doit respecter ? C’est là la question à laquelle cet article se propose de répondre.

Sécurité

S’il est vrai que le trotteur est censé apporter liberté au bébé, il ne faudrait pas négliger le facteur sécurité.
Patins antidérapants
Il s’agit de patins qui sont conçus de manière à pouvoir refréner les dérapages causés par inadvertance par votre bébé. Vous devrez vous assurer que votre trotteur en ait été doté.

Réducteur de vitesse

Il permettra au trotteur de réduire sa vitesse lorsque l’impulsion des jambes de votre bébé est trop forte. Ainsi, les chocs éventuels entre le trotteur et les meubles pourront être bénins.

Châssis large

Il empêchera votre bébé de s’aventurer dans des parties de la maison dans lesquelles il ne devrait pas aller, garantissant ainsi partiellement sa sécurité.

Fonctions secondaires

Avant de choisir votre trotteur, vous devez prendre en compte les fonctions secondaires qu’il propose. Les fonctions secondaires sont les activités que le bébé peut exercer lorsque, fatigué de déambuler, il s’arrête pour se reposer. Les plus intéressantes de ces fonctions secondaires sont les jouets musicaux, les tablettes de jeu et les formes.

Adaptabilité

Votre bébé ne restera pas éternellement au stade de croissance où il est actuellement. Ainsi, pour éviter un gaspillage d’argent, vous devriez choisir un trotteur qui pourra évoluer avec votre bébé au fur et à mesure qu’il grandit. Ainsi, vous devriez choisir un trotteur dont la hauteur peut être réglée afin de s’ajuster à la croissance de votre bébé. Vous devriez aussi choisir un trotteur qui est doté de fonctions adaptables à un enfant qui apprend à marcher.

Pour lire mon autre article sur l’aspirateur sans fil, c’est par ici