Pour réussir à ajuster un scarificateur, il faudrait mettre l’accent sur certains éléments. Voici quelques détails indispensables à suivre.

La vérification de l’appareil

Un scarificateur doit être bien vérifié avant d’être utilisé. Le premier ajustement porte sur tout l’ensemble de l’appareil. Commencez par vérifier son tambour qui doit être toujours en bon état. Ensuite, son câble électrique doit être ajusté à la dimension de votre travail. Vous pouvez utiliser une rallonge supplémentaire lorsque votre terrain est grand. Pour les appareils qui fonctionnent en mode thermique, c’est l’huile de moteur qui doit être bien contrôlée.

La détermination de la profondeur

Votre scarificateur est appelé à travailler sur les profondeurs de la terre. Selon le besoin de votre pelouse, vous devez bien effectuer le réglage. La profondeur peut varier entre 5 et 15 mm selon votre végétation. Vous pouvez aussi choisir de travailler juste en effleurant la surface de votre pelouse. Ce type d’intervention vise à enlever les débris dans votre jardin.

La position du travail

Vous devez aussi penser à la position que vous allez emprunter pour travailler. Un scarificateur est manipulé à travers son guidon. Ce guidon doit être ajusté à votre taille. Cela permet d’éviter de travailler en étant courbé ou avec les mains élevées. Une position appropriée du guidon vous évite d’être fatigué en plein travail.

Réglez les mouvements de rotation des lames

Pour réussir votre traitement de la pelouse, vous devez effectuer un parfait réglage des mouvements de rotation des lames. Lorsque vous démarrez le scarificateur, posez les lames en direction de votre trajet. Vous changerez régulièrement de passage et de sens de rotation. Cela permet de couvrir plus facilement l’ensemble de votre pelouse.

Positionnez bien le bac de ramassage

Lorsque votre scarificateur est doté d’un bac de ramassage, vous avez intérêt à bien le positionner. Cela permet de vous éviter la réalisation d’un double travail. Lorsque tous les déchets sont collectés par le bac de ramassage, vous n’aurez plus besoin du râteau pour effectuer un second passage sur votre pelouse.

En ajustant bien votre scarificateur, vous allez effectuer un bon travail. Il faudrait donc suivre parfaitement les étapes qui sont bien détaillées.

Voir : Les marques de défroisseur vapeur