Pour ne pas se tromper en choisissant soit un télémètre laser d’intérieur ou d’extérieur, il faut baser son choix sur certains critères. Il s’agit d’un appareil à choisir avec beaucoup de soins et en étant bien informé. C’est pourquoi, pour mieux vous orienter, voici quelques informations utiles à prendre en compte lors de votre choix sur un modèle plutôt qu’un autre.

Choisir un modèle ergonomique de télémètre laser

Si vous prévoyez de faire des travaux, vous utiliserez fréquemment un appareil de mesure. Avoir un télémètre laser facile à emmener avec soin est donc très pratique. Pour orienter votre choix, il est préférable de prendre un modèle de petite taille et ne pèse pas lourd.

Ensuite, il est bon de choisir, un télémètre laser qui mesure avec précision le temps et la plage de mesure d’une surface. Il s’agit là d’un critère de qualité important. Certains modèles peuvent évaluer des distances de 0,15 cm à 250 m. Cela dépend du modèle. Il faut simplement s’assurer que le rétroéclairage fonctionne même dans le noir et que votre télémètre laser soit bien étanche contre les projections d’eau ou la poussière.

Un télémètre laser doté d’accessoires

Que la prise de mesure soit faite à l’intérieur ou à l’extérieur, certains télémètres laser sont fournis avec des accessoires (retardateur, trépieds, lunettes de visualisation laser, etc.) qui facilitent la prise de mesure sur de longues distances ou sur des surfaces difficiles à étudier. Si vos travaux nécessitent un haut degré de pression, il est donc recommandé de prendre un modèle de télémètre laser doté d’accessoires.

Voir : Les caractéristiques d’une bonne ponceuse vibrante

Choisir un modèle selon une fourchette de prix raisonnable

En dernier critère, il est sérieux de considérer le prix d’un télémètre laser. Il est en effet vrai que le prix ne garantit pas souvent la qualité. Cependant, par rapport à certaines marques de renom, c’est bien le cas. En ayant le choix parmi une multitude de télémètres laser, c’est en se fiant aux produits testés qui sont les plus appréciés par les consommateurs que l’on peut dire qu’un achat est bon ou non. En général un télémètre laser coûte entre 30 € pour des modèles standards pour particuliers et 1000 € pour des modèles professionnels qui sont un peu plus chers, car ils sont plus perfectionnés.