Le visionnage de films et d’émissions de télévision, cet appareil est devenu un passe-temps de plus en plus populaire. S’il existe toujours de bonnes raisons d’envisager l’achat un de ces lecteurs, il ne faut cependant pas se tromper son choix.

La différence entre le modèle et le modèle ultra haute définition

Les lecteurs Blu-ray existent en modèle standard et modèle ultra haute définition. Les lecteurs standards coûtent souvent moins chers que les autres et la plupart des modèles incluent désormais la possibilité de diffuser en continu à partir de plusieurs services en ligne. Dans cette liste de services utilisés, on peut citer les services tels qu’Amazon, Netflix.

Quant aux lecteurs Ultra HD (un peu plus coûteux), vous pouvez maintenant acheter un modèle décent pour moins de deux cents euros. Les lecteurs Blu-ray standards conviennent bien aux téléviseurs hauts définition et offrent la meilleure qualité de l’image. La plupart ont le Wifi intégré pour se connecter à internet. Certains modèles offrent même une fonctionnalité 3D. Pour les voir des films en déplaçant, il existe encore quelques modèles portables dotés de piles rechargeables. D’autres modèles sont livrés avec des adaptateurs secteurs pour pouvoir visionner en voiture.

Des innovations technologiques pour une qualité optimale des images

Maintenant, les prix sont devenus accessibles à tous. Vous devriez donc envisager d’acheter un de cet appareil haute définition compatible avec votre téléviseur 4 K. Ce lecteur ultra haute définition associé à un téléviseur du même genre et de haute performance, fournira la meilleure qualité d’image et de son. Ils sont de plus en plus disponibles sur le marché aujourd’hui et vous permettent de passer du temps en visionnant des programmes offerts en 4 K. Les derniers modèles prennent plusieurs types de contenu en charge. Cela peut considérablement améliorer le contraste et fournir des reflets spéculaires. Grâce à cette qualité d’image, vous partagerez la joie de passer du temps en famille en regardant la télé.

 

Tous les types de lecteurs BD pourront également lire des DVD et des CD standard. Vous pouvez donc utiliser un seul lecteur pour tous vos disques. Certains modèles peuvent prendre en charge d’autres types de disques spécialisés. Pensez-y au moment de faire votre choix.

Lire : QUEL BUDGET POUR UNE TV 4K ?