Même si la tradition de jus d’orange ou de citron reste inchangé, le presse a littéralement évolué. Depuis les presses citron manuel de grand-mère, il y a eu le presse agrume à levier, et puis maintenant il y a le presse agrume électrique. Mais attention à ne pas se perdre dans les presses électriques.

Les caractéristiques d’un presse agrume électrique

Un presse agrume est une forme très évoluée et très modernisée du légendaire presse citron de grand-mère. Par moderniser, on entend ici le côté moteur et le coté électrique. C’est ce qui fait qu’il ne faut plus attendre plus de 5 minutes pour déguster un bon jus fraîchement pressé. Les presse-agrumes électriques sont dotés de puissance allant de 25 à 160 W, mais la plupart n’en demande que jusqu’à 100 W. Certainement, il est libre de choisir entre un modèle standard et performant ou un modèle tout aussi performant, mais au design plus soigné.

Voir : Ponceuse girafe : mes trois conseils d’achat

Le choix crucial d’un presse agrume

Il est évident que c’est complètement bête de changer tout le temps de presse agrumes, parce que l’ancien ne satisfait plus les besoins de la famille. Ou encore parce qu’ils s’usent toujours rapidement. Donc, pour éviter les dépenses inutiles et l’accumulation de presse dans sa cuisine, il est important de se baser sur ces critères avant l’achat.

– il faut définir s’il est préférable d’avoir un presse agrume muni d’un service au verre, ou plutôt pour celui doté de réservoir.

– pour s’assurer que même les enfants puissent l’utiliser sans se blesser, il faudrait opter pour les presses avec un bras levier.

– il est important de veiller à ce qu’il soit facile à nettoyer, en d’autres termes, facilement démontables et lavables au lave-vaisselle.

– sachant que nombreux sont ceux qui déteste les jus avec pulpes, il faut faire attention lors du choix du filtre

– mais surtout, il faut savoir si c’est juste pour extraire du jus d’agrumes, car pour les autres fruits, il serait plus raisonnable de penser à la centrifugeuse ou au mixeur.

Il est évident qu’en tant que presse agrume, il existe des presses adaptées à chaque type d’agrume. Et cela, que ce soit avec un presse manuel ou encore un presse électrique.