Comme tout appareil, les marteaux perforateurs ont eux aussi besoin d’être entretenus. Si vous ne savez pas vous y prendre avec le vôtre, je vous donne ici quelques conseils.

Le nettoyage de votre marteau perforateur

Si vous avez envie de pouvoir jouir au maximum de votre marteau perforateur, il est indispensable que vous en preniez le plus grand soin. Pour cela, la chose la plus élémentaire dont vous avez l’obligation de faire est de toujours le nettoyer à chaque fois que vous l’utilisez. De cette façon, vous êtes sûr d’être totalement débarrassé des éventuels éclats et de la poussière.

Pour un nettoyage en profondeur, utilisez une bouteille d’air comprimé et sa soufflette d’air. Visez essentiellement les parties qui sont réputées pour retenir les saletés. Dès que vous avez la certitude que votre marteau perforateur est propre, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon puis le ranger.

Le graissage de votre marteau perforateur

Prenez la bonne habitude de procéder au graissage de votre marteau perforateur au moins deux fois dans l’année. Prenez quand même le soin de vous imprégner au préalable de sa notice. En effet, le processus diffère très souvent d’un appareil à un autre. Privilégiez la graisse de haute performance.

Ajoutez-la ensuite dans le réservoir de votre marteau perforateur après avoir vérifié qu’il n’était pas branché. En ce qui concerne le porte outils, le graissage doit juste être superficiel.

Le rangement de votre marteau perforateur

Vous vous devez également de bien ranger votre marteau perforateur, une fois que vous avez fini de l’utiliser. C’est ce geste assez simple qui le préservera des dépôts de poussière. Veillez toutefois à ne pas le conserver n’importe où.

En effet, il est impératif que le lieu de rangement de votre marteau perforateur soit à l’abri de toute chaleur et de toute humidité. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont vendus avec une mallette. Utilisez-la donc pour y ranger votre appareil ainsi que ses accessoires.

Ainsi, pour le bon entretien de votre marteau perforateur, vous devez prendre l’habitude de bien le nettoyer, de le graisser au moins tous les six mois et de bien le ranger.

Lire : Qu’est-ce qu’une perceuse colonne