S’équiper convenablement pour l’arrivée de votre bébé est l’obsession de tout bon parent. Le babyphone fait partie des indispensables quand on a un bébé à la maison. Pour vous aider à faire un bon  choix, voici le minimum de critères.

La bonne portée

Choisir la bonne portée d’un babyphone dépendra de la taille de votre logement. En général, la portée varie entre 10 et 1000 mètres. Mais des facteurs comme l’épaisseur de vos murs ou même la technologie de l’appareil jouent pour beaucoup. Si vous habitez dans un appart, la bonne portée doit avoisiner les 50 mètres, pas plus. Pour des locaux plus grands, les appareils d’une portée moyenne allant jusqu’à 500 mètres voire plus feront l’affaire. Toutes ces précautions vous permettront de vous déplacer comme vous le désirez chez vous sans risquer de perturber la transmission ou d’être limité dans l’espace. Mais même comme ça, il peut arriver que vous ayez des perturbations.
Prévenir les risques de perturbations de la fréquence revient à prévoir plusieurs canaux de transmissions. En raison de notre environnement truffé d’appareils électroniques et électriques qui émettent chacun des ondes, la transmission entre l’émetteur et le récepteur de votre babyphone peut être perturbé. Un canal c’est bon, deux c’est mieux. On n’est jamais trop prudent. C’est pratique pour changer de canal quand l’un est défaillant.

L’autonomie

Question autonomie, vous avez le choix. Certains modèles de babyphones fonctionnent sur pile et d’autres sont rechargeables. Si vous décidez d’opter pour les premiers, vous devriez vous préparer à investir dans un budget pile. Évidemment, il vous faudra en avoir souvent en réserve pour changer une fois que ceux du babyphone seront affaiblis. De plus, ça vous épargne de devoir constamment recharger votre babyphone dans le cas des modèles rechargeables. Sur ce point, retenez que les modèles rechargeables vous dispensent de la contrainte d’achat de piles. Toutefois, ils sont moins autonomes et doivent être rechargés plus souvent.  Les moments de recharges les rendent temporairement indisponibles. Sur pile, vous serez à l’abri de ce genre de désagrément. À vous de voir ce qui vous arrange.
Voir aussi : Article sur la tondeuse barbe