Le Wi-Fi a fait qu’internet soit accessible partout que vous êtes au bureau ou que vous êtes à la maison.  Il peut supporter en effet tous les appareils : des laptops, des tablettes et même des appareils électroménagers maintenant.  Le routeur ou plus précisément la qualité du routeur joue un rôle déterminant dans la capacité à satisfaire du Wi-Fi. Ici nous allons voir les dernières innovations du routeur 4G.

Pourquoi chercher à connaître les innovations

Installer un routeur reste l’un des procédés les plus simples au monde. En effet, il ne faudrait pas être un spécialiste pour pouvoir le faire. Néanmoins, il vous faut quand même avoir les bases sur les meilleurs routeurs, les nouveautés et les plus innovantes du marché. Tout d’abord, pour un achat de routeur, Ayez un critère dans votre tête. Le nombre de bande joue un rôle prépondérant dans la qualité de transmission. C’est pour ça qu’il vous est toujours conseillé d’acheter des routeurs triple-bande.  Cette option permettra essentiellement de recouvrir toute la maison d’un côté mais également de faire connecter plusieurs appareils en même temps, c’est essentiel.

Les dernières innovations très performantes

Asus RT-AC5300

Asus RT-AC5300 est un routeur Wi-Fi Triple-bande. Son look est particulièrement innovant car elle a l’air d’une machine du futur. Elle plaira surtout aux gamers qui aiment le fantastique et le look robot. Maintenant, son efficacité et sa performance n’est plus nouveau pour nous.  Ses bandes sont cumulées, 2 fois 5GHZ et 1 fois 2,4 GHZ allant jusqu’à 5,3 MB/s. Ses latences sont très faibles, voire inexistantes mais ce serait un mot trop ambitieux à dire juste comme ça.  Si vous êtes joueurs en ligne, vous allez aimer cet  Asus RT-AC5300 tant sur l’aspect visuel que performance. Ce n’est pas tout, il a en totale huit antennes qui permettra élargir la zone de couverture et de percer les murs les plus épais.

Netgear Nighthawk X8

Le Netgear Nighthawk X8 est également un routeur triple-band, qui se caractérise par sa pointe de vitesse allant jusqu’à 5,8 Gbit/s pouvant connecter plusieurs appareils en même temps. Pour ce qui est de ces antennes, ce routeur possède 4 antennes actives externes et 4 antennes intégrées.  Si vous voulez brancher des appareils en réseau filaire, il a 6 ports accessibles qui sont à votre disposition. De plus, la technologie Smart connect de chez Intel aura comme rôle de sélectionner la bande wifi optimale qui pourrait être offerte à chaque appareil.

A lire aussi : Les erreurs à éviter avec une enceinte Bluetooth