Bon nombre de personne aimerait bien préparer son jus le matin, mais le faire à la main risque à tous les coups de nous retarder. Il y a des appareils spécialisés pour, mais entre un extracteur de jus et une centrifugeuse, on ne sait pas vraiment lequel adopté.

Les informations essentielles sur la centrifugeuse et l’extracteur de jus

En premier lieu, il est utile de préciser qu’un extracteur de jus et une centrifugeuse ne donnent pas le même résultat. Si l’extracteur de jus donne un résultat bien liquide, la centrifugeuse, de son côté, fourni un jus plus ou moins saturé en fibre. Il est donc fort probable que la centrifugeuse apporte moins de nutriment que son homologue l’extracteur.

En tant qu’appareil électronique, la centrifugeuse prend un avantage considérable sur l’extracteur en termes de gestion de temps, car elle peut produire du jus en grande quantité en un bref laps de temps. Mais en tout cas, que l’on décide d’adopter l’un ou l’autre, cela n’a aucun impact sur le réveil, car tous deux sont réputés pour être silencieux. Il faut avouer que le meilleur appareil pour smoothie ou autre liquide en dehors du jus est plutôt la centrifugeuse, mais il n’est pas impossible d’en faire autant avec un extracteur.

À chacun ses atouts

Ici, il n’est plus question que de goût. Que ce soit avec un extracteur de jus ou avec une centrifugeuse, on est toujours sûr d’avoir du jus, mais la différence se sent au goût. Du fait que la centrifugeuse, est animée par une puissance située en 400 et 1 500 W, plus la puissance est élevée, le résultat devient plus concentré. Or, si le moteur chauffe, on risque d’obtenir du jus tiède qui perd peu à peu sa valeur nutritive. De son côté, l’extracteur de jus utilise un système de vis sans fin pour broyer les aliments afin d’en extraire un jus bien frais, que ce soit en moyenne ou en grande quantité. L’extracteur est facilement apte à produire des glaces, des soupes, des sorbets, et peut-être même des smoothies comme le fait la centrifugeuse.

Tout compte fait, il n’y a pas trop de différence entre un extracteur et une centrifugeuse. On connaît toute l’importance des fruits et légumes, mais il est important de les consommer à l’état frais.

Voir : Qu’est-ce qu’une perceuse colonne