Les coffres-forts sont vendus sur les grandes surfaces de bricolage et par certains sites sur le net. Lors de l’achat du coffre-fort ou après sa livraison, il est recommandé de vérifier si tous les critères demandés avant son acquisition sont réunis. Cette action évite bien des erreurs dans le choix de son coffre-fort.

Cependant, certaines personnes préfèrent un coffre-fort de deuxième choix. Est-ce sécurisant ? Faut-il acheter un coffre-fort neuf ou d’occasion ?

Les coffres-forts neufs

Il s’agit de coffres-forts de premier choix. Ils n’ont jamais été utilisés par personne. Ils sont souvent proposés par les grands magasins et sur les sites bien connus en matière de vente et de livraison d’objets. Certaines fois, ils sont commandés sur mesure par les particuliers. Ces derniers ne retrouvant certainement pas les critères dont ils ont besoin pour leur coffre-fort sur le marché.

Les coffres-forts neufs offrent à leur premier utilisateur la primeur de la découverte de son fonctionnement. Il est le premier et par conséquent, le seul à y insérer une clé ou un code. Dans ce cas-ci, il est le seul à en connaître la combinaison. Aussi, le coffre-fort neuf n’a pas eu à subir de cambriolage ou de désagréments naturels. Tous les éléments avec lesquels il est conçu sont intacts.

Pour faciliter le choix de votre coffre-fort neuf, on vous invite à faire un tour juste iciacheter coffre fort

Les coffres-forts d’occasion

En matière d’argent, il vaut mieux prendre toutes ses précautions n’est-ce pas ? En effet, l’usage de coffres-forts d’occasion est fortement déconseillé. Ces coffres-forts de deuxième main sont néanmoins vendus par des sites qui vous offrent des révisions et des garanties allant jusqu’à deux ans. Ils proviennent des entreprises ou des banques.

Le rôle du coffre-fort est de protéger l’argent et les biens précieux, de les conserver également. Le coffre-fort d’occasion, comme l’indique si bien son nom, n’est plus neuf. Il a certainement eu à faire l’objet de cambriolage, a subi des incendies ou des tentatives de d’effraction.

Certes, il vous reviendra beaucoup moins cher que le prix moyen d’un coffre-fort neuf mais, il pourrait être facilement ouvert s’il tombait entre les mains de cambrioleurs expérimentés.  Il ne faut pas par conséquent hésiter à y mettre les moyens qu’il faut, quand il s’agit d’acquérir un coffre-fort. Les coffres-forts neufs offrent plus de qualité et de garanties.

Lire aussi

Machine à Soda, un site comparatif sur internet