La question a bien lieu d’être. Face aux nombreux efforts marketing des fabricants pour faire connaitre et vendre leurs fauteuils massant, il n’est pas toujours évident pour le grand public de faire la différence entre la publicité et la réalité. Les fauteuils massant, efficace ou arnaque ? La réponse complète sur ce site, je vous propose de commencer à répondre ici sur cette page et d’aller approfondir sur le site le-fauteuil-massant.

Un fauteuil massant c’est quoi ?

Petit bijou de technologie et d’ingéniosité, le fauteuil massant, comme son nom l’indique, est un appareil qui permet à ses utilisateurs de profiter d’un massage. Cet appareil se présente sous la forme d’un fauteuil. Si de l’extérieur l’appareil peut sembler banal, ce qui fait sa particularité se trouve dans ses entrailles.

En effet, à l’intérieur de cet appareil se cache tout un mécanisme composé de boules et/ou de cylindres. Ces éléments, en se déplaçant à l’intérieur de l’appareil le long de certains axes, créent des vibrations et des pressions qui reproduisent les sensations d’un massage effectué par une personne.

detente maison

L’intérêt d’un fauteuil massant

Il s’agit en fait de plusieurs intérêts et non pas d’un seul. Avant toute chose, les fauteuils massants permettent aux utilisateurs de profiter d’un bon massage chez eux, sans avoir à se déplacer, ni faire appel à un masseur, ni payer quoi que ce soit.

Ce type d’appareil, selon le modèle, peut disposer de nombreuses fonctionnalités et donc, peut proposer différents types de massages. Ces appareils peuvent effectuer des massages relaxants ou tonifiants et même le fameux massage Shiatsu.

Un fauteuil massant est-il efficace ?

Pour le grand public, la principale raison d’acheter un fauteuil massant c’est avant tout son efficacité. Qu’en est-il de cette efficacité ?

Eh bien, il semblerait que cet appareil soit réellement efficace. Grâce à son mécanisme particulier, l’appareil reproduit fidèlement les pressions exercées par les doigts, les paumes et les coudes lors d’un massage traditionnel. Ce qui explique pourquoi de nombreux centres de bien-être et même certains salons de massage utilisent cet appareil.

A lire aussi : Le bon plan du jour : le blender