Si vous avez décidé d’acheter une liseuse, mais vous hésitez beaucoup dans votre choix, ce n’est pas la fin du monde. Nous allons vous aider à choisir celle qui répond vraiment à vos attentes. Tous ce qu’il vous faut c’est un guide d’achat qui vous citera les critères à prendre en compte lors de son achat, et qui vous guidera vers la meilleure liseuse. Voici donc les caractéristiques à savoir sur elle.

L’aspect de son écran

Quand on parle d’écran, on pense tout de suite à sa résolution et sa taille. Pour la liseuse, la résolution est de 600 x 800 pixels à environ 1440 x 1080 pixels. Sachez que l’affichage est de plus en plus net si cette dernière est élevée.

Et pour sa taille, elle est entre 6 et 6,8 pouces, équivalent à 15.2 cm et 17.2 cm, donc il n’y a pas une grande différence. C’est donc le choix de la résolution qui est le plus important.

Optez aussi pour une liseuse qui dispose une fonction d’éclairage supplémentaire à part son retro-éclairage.

Voir : Qu’est-ce qu’une perceuse colonne

La capacité de sa mémoire interne

Pour sa mémoire interne, elle peut être 3 ou 4 Go et cela lui permet d’enregistrer 3000 livres ou plus. Il y a même des modèles qui vous offre la possibilité d’insérer une carte mémoire supplémentaire, mais je pense que ce n’est pas vraiment nécessaire.

Les formats pris en charge

L’idéal est celle qui peut prendre en charge tous les fichiers de livre électronique, surtout l’e-pub. Ce dernier est le plus utilisé actuellement, mais il y a des liseuses qui ne pourront pas le lire, comme les Kindles. Mais si c’est la liseuse de votre rêve, vous devriez d’abord convertir ces fichiers avant de passer à la lecture, et vous pouvez le faire avec le logiciel « Calibre », par exemple.

Les fonctionnalités en plus

Comme fonctionnalités en plus, il y a la connexion internet (via un Wifi ou la 3G, ou encore 4G), la fonction audio pour l’écoute d’un livre audio, le dictionnaire, la prise de note, et même l’encre électronique. Choisissez donc celle qui vous offre le maximum de fonctionnalité.

Bref, le choix de la liseuse sera beaucoup plus facile si vous retenez bien les caractéristiques cités précédemment. Ce sont donc les points essentiels qui vous permettront de trouver la meilleure liseuse, alors ne les oublie pas !