La grossesse est une période où les changements s’effectuent au niveau de votre corps. Après l’accouchement, ces changements demeurent. Si vous voulez retrouver une silhouette normale, il y a des solutions qui peuvent se présenter à vous.

Nous avons donc décider d’aller à la chasse à ces sports, et nous en avons trouvé un, assez particulier : le jogging poussette. Une des pratiquantes de ce sport nous dit tout de ce sport, pas comme les autres !

Pouvez-vous nous dire exactement ce qu’est le jogging poussette ?

Bien sûr ! Le jogging poussette est plus ce que j’appelle un sport improvisé, car il constitue une variante d’un sport que vous connaissez très bien : le jogging. Ce n’est pas si différent en fait. Le jogging poussette, c’est du jogging.

Il consiste en effet, à vous exercer en courant, à petite foulée, sur une longue distance, et sur une longue durée, afin de vous aider à perdre un peu vos rondeurs.

Quelle est alors la différence entre ces deux sports ?

La différence est toute simple. En faisant du jogging, vous êtes seule à courir, mais c’est différent avec le jogging poussette. Dans ce sport, vous n’êtes plus seule, mais accompagnée de votre bébé qui se trouve dans la poussette. En d’autres termes, le jogging poussette, c’est du jogging, accompagné de votre enfant.

acheter poussette canne

Comment alors s’y prendre ?

Pour faire du jogging poussette, vous devez vous situer à l’arrière de la poussette. Tenez la poussette par les poignets, et commencer par courir. C’est tout aussi simple que ça. Mais il faut quand même faire attention.

Ce n’est pas parce que pour faire du jogging, il faut courir, que vous devez y aller à toute vitesse. C’est quand même un enfant que vous avez devant vous. Tâchez donc à aller à une vitesse raisonnable afin de ne pas causer des accidents.

Peut-on le faire plusieurs fois par semaine ?

Bien entendu ! Vous pouvez le faire à chaque fois que le besoin se fait sentir. Que ce soient tous les jours ou trois fois par semaine, vous n’avez rien à craindre. Moi par exemple, je le fais deux fois par semaine. L’essentiel, c’est que vous puissiez atteindre les résultats escomptés.

Lire aussi

Machine à Soda, un site comparatif sur internet