La ponceuse vibrante est une machine qui est devenu célèbre ces derniers temps. Vous voulez vous en procurer une qui soit bonne? Cet article est fait pour vous !

Les caractéristiques d’une bonne ponceuse vibrante : la puissance

Quand on parle de machine, on pense bien sure en premier à la puissance. Avec une ponceuse vibrante bien puissante, vous finirez vos travaux en un temps record. Bien évidemment, on n’écrase pas une mouche avec un marteau, mais en prévision des éventuelles utilisations futures de l’outil, il vaut mieux en choisir un dont la puissance soit assez élevée. Ainsi vous n’aurez aucun problème à traiter aussi bien un parquet de centaines de mettre carrés qu’une table de surface minime.

Par ailleurs, vous vous souciez sans doute de la consommation en électricité ? Et oui, plus la puissance est élevée, plus cela consomme de l’énergie. Mais une ponceuse vibrante consomme au grand maximum 300 watts, alors il n’y a pas trop de souci à se faire.

Les caractéristiques d’une bonne ponceuse vibrante : La légèreté

Une ponceuse vibrante pèse au maximum 2 kg. C’est un objet léger qui peut être transporté et manipulé partout. Pour ceux qui devront le transporter dans leur sac, il vaut mieux choisir le modèle le plus léger de tous. Car même si le poids tourne au tour des un à deux kilogrammes, sur des longues distances ca peut devenir un fardeau, voire même un supplice pour son utilisateur.

Les caractéristiques d’une bonne ponceuse vibrante : L’absence de bruit et de vibration

Si la surface totale à poncer est grande, le bricoleur devra vraisemblablement passer une durée assez longue pour effectuer l’opération. Si l’outil est bruyant, cela risque de gêner l’utilisateur, et même le voisinage. C’est pour cette raison que le degré d’émission de bruit est considéré comme un facteur de qualité d’une ponceuse vibrante.

D’autre part, la vibration est également considérée comme un défaut quand on parle de ponceuse vibrante. Bien que ca doive vibrer comme son nom l’indique, il faut quand même des limites car cela risque de nuire à la qualité du ponçage, ou encore de gâcher le plaisir de son utilisation.

En somme, une bonne ponceuse vibrante est un modèle qui combine à la fois puissance, légèreté et absence de bruit et de vibration…

Voir  » Quel prix pour une imprimante WIFI