Dans le monde de jardinage, il est impossible de n’est pas utilisé une tondeuse à gazon. Elle permet de tondre votre pelouse en hauteur voulue, quelques soit la surface de votre terrain. Il existe plusieurs types de tondeuse à gazon, mais si votre jardin a une superficielle très vaste, la tondeuse thermique est faite pour vous. Plusieurs marques sont disponibles dans le marché mais nous allons voir les 3 marques les plus populaires.

Marque McCulloch

C’est une marque Américaine, qui a déjà 70ans d’expérience. Pour cette année, ils mettent en haut la barre avec la tondeuse thermique « McCulloch M53-160AWRPX ». L’entreprise McCulloch produit plusieurs types de tondeuse thermique mais la plus réputée et la plus populaire c’est « McCulloch M53-160AWRPX ». Cette tondeuse thermique autotractée est réputée par à son moteur Honda puissant de 2900wattw. C’est un moteur à essence 4 temps. La tondeuse vous permet de tondre vos jardins avec facilité même la surface de votre pelouse est plus de 1500 m2. A part sa puissance, elle a doté des 4 roues motrices, qui procurent à son utilisateur une maniabilité sans effort. Avec sa largeur de coupe de 53cm ainsi que d’un bac de ramassage et de la fonction mulching, elle offre une véritable aide pour sa propriétaire. Elle tond, coupe et défriche sans difficulté votre pelouse. C’est une tondeuse de haute qualité avec prix abordable.

La marque AL-KO

L’entreprise allemande AL-KO fondée en 1931 par Alois Kober, a créé pour cette année la tondeuse AL-KO POWERLINE. C’est une tondeuse thermique autotractée de haute gamme. Sa puissance motrice crée par Brigg & Stratton 160cc de 2700 Watts lui permet de tondre une surface de jardin environ 1 800 m². Sa lame de coupe de 65 cm est précise et puissante. La particularité de cette tondeuse réside sa construction robuste et très durable rend l’achat de cet outil de jardin un investissement à long terme. Sans doute la plus résistante tondeuse thermique pour cette année dans son genre, malheureusement le prix est plus élevé par rapport aux autres tondeuses.

Sinon voici un site de comparatif de tondeuse thermique qui propose un très bon test à cette adresse !

Marque Einhell

C’est une marque Allemande. L’entreprise Einhell construit pour cette année la tondeuse à gazon thermique « Einhell Tondeuse thermique GC-PM 56 S HW ». Cette tondeuse est une tondeuse motrice à essence autotractée thermique avec une puissance de 2700 Watts. Idéale pour couvrir des superficies de terrain de 2200 m². Le moteur 4 temps à essence permet de couper avec précision l’herbe. Elle est dotée d’une fonction de mulching qui permet de ramasser l’herbe après la coupe. Les particularités de cette tondeuse sont le prix très abordable et surtout son auto-traction débrayable aux roues arrière.

Pour conclure

Les entreprises entrent dans en concurrence pour vous donner la meilleure. Elles produisent toutes de bonnes tondeuses à gazon. Mais pour vous surtout quand vous soulez dépenser, choisissez une marque reconnue, qui a déjà de l’expérience dans le domaine. Nous vous conseillons ces trois marques de tondeuse pour votre jardin à surface large.

Pour lire autre article : Les caractéristiques d’un aspirateur à cendre