Nombreux sont les modèles d’amplificateurs disponibles sur le marché. Pour connaître le meilleur ampli de cette année, vous pouvez voir des comparatifs proposés par certains sites internet. En général, ces derniers classent les amplis en fonction de leur qualité, des fonctionnalités proposées et des prix. Dans cet article, nous allons voir certains prototypes d’amplis qui font partie des appareils les plus prisés.

L’amplificateur Pioneer VSX-529

Vendu à un prix abordable, cet ampli est performant, et est taillé pour les séances de Home Cinema. Afin de sonoriser votre petit salon, sa puissance est en effet suffisante. Cet appareil présente en effet un bon rapport qualité/ performance/prix. Le VSX-529 est également équipé de fonctionnalités multimédias très complètes, à savoir la lecture de musique en USB, Airplay et DLNA aux formats MP3, WAV, ALAC, AAC, WMA et AIF jusqu’à 192 kHz/24bits. Cet ampli donne également accès aux webradios vTuner et à Spotify.

table-mix

L’amplificateur Denon AVR X2-2100W

L’amplificateur Denon est doté d’un traitement vidéo dissimulé dans une puce Analog Devices, qui offre de bons résultats en termes d’upscaling 1080p et 4K, et d’un processing efficace. A cela s’ajoutent diverses autres fonctinnalités réseau avec une compatibilité DLNA et Airplay, des connectivités Bluetooth et WiFi, et une prise de charge de plusieurs formats audio. Du point de vue connectique, vous remarquerez la présence de deux entrées HDMI 2.0, qui sont compatibles ARC et PureColor 4 :4 :4, et d’une double sortie HDMI pour le raccord de deux diffuseurs en simultané.

L’ampli Anthem MRX-510

C’est un appareil d’une efficacité redoutable. En effet, il est puissant, offre une préamplification de grande qualité, et peut être considéré comme une véritable bombe, au sens figuré et au sens propre. Il donne d’excellents résultats grâce à son caractère explosif. Le MRX-510 possède tous les atouts d’un excellent ampli. Cependant, il ne dispose pas de fonctionnalités réseau.

A lire aussi : Top 5 des meilleurs cadeaux de noël en 2016