L’imprimante WIFI permet d’imprimer des documents sans être relié à l’ordinateur. Elle a de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être utiles. Mais quel est le prix pour une imprimante WIFI ?

Les différents types d’imprimantes WIFI

L’imprimante WIFI à jet d’encre

L’imprimante WIFI à jet d’encre est la plus classique des modes d’impression d’une imprimante. Idéale pour un usage occasionnel, elle est très convoitée par les particuliers. Ce type d’imprimante utilise des cartouches d’encre pour transcrire les données numériques sur papier. Elle a l’avantage d’être moins couteuse et donc accessible à tous.

L’imprimante WIFI laser

L’imprimante laser, plus adaptée à un usage professionnel, permet d’imprimer rapidement un nombre important de documents. Elle utilise une poudre noire, connue sous le nom de toner, au lieu de l’encre pour réaliser l’impression. Elle permet de réaliser une impression de haute qualité sans risque de tacher le papier.

Le prix pour une imprimante selon le type

Prix d’une imprimante WIFI à jet d’encre

L’imprimante WIFI à jet d’encre est la moins couteuse des modes d’impression. Mais son prix peut varier selon les fonctions que l’imprimante offre. Pour les imprimantes WIFI à jet d’encre les plus simple, les premiers prix sont de 28 euros. Quant aux imprimantes WIFI à jet d’encre haut de gamme et multifonctions, les prix peuvent atteindre 290 euros. Il s’agit par exemple de l’imprimante à jet d’encre Office de la marque HP.

Prix d’une imprimante WIFI laser

Le prix d’une imprimante laser est un peu plus élevé que celle à jet d’encre. Cependant, les marques proposent une large gamme de prix qui sont accessibles à tous les budgets. Les prix pour une imprimante WIFI entrée de gamme s’élèvent à 60 euros. Pour une imprimante laser haute de gamme, le prix sera compris entre 200 et 300 euros. Il faudra compter 300 euros pour une imprimante WIFI laser couleur et multifonction de haute qualité. Citons par exemple l’imprimante WIFI laser 4 en 1 MF 635Cx de la marque Canon.

Le prix d’une imprimante WIFI varie donc selon qu’il soit à jet d’encre ou laser. Mais également du nombre de fonctions ainsi que de la marque de l’imprimante.

Lire un autre article sur la tondeuse.