Le marché des radios est saturé en majorité par les radios à cartes qui sont largement démodées, mais vu le développement rapide de la technologie, l’image des radios est maintenant monopolisée par des nouveaux types, notamment connues sous le nom de radio de chantier.

Les avantages d’une radio de chantier

Une radio est avant tout un outil indispensable à tout aventurier, campeur, avide de nouvelles ou encore ceux qui doivent vivre sur un chantier pour une longue ou courte durée. Il est évident que l’on parle ici, de radio portative, et non de son homologue filaire. Pourtant, il est parfois connu qu’une radio puisse se casser suite à un choc ou à d’autres désagréments, de ce fait, la radio de chantier a été récemment développé pour remédier à ces problèmes. Plus robuste et très résistant face aux chocs, la radio de chantier est aussi reconnue pour sa polyvalence et sa performance, avec sa batterie de grande autonomie et ses différents lecteurs intégrés. Avec une parfaite connectivité par Bluetooth et par Wifi, la radio de chantier téléporte le monde de la radio dans un tout autre level, en plus de sa parfaite étanchéité, empêchant tout liquide de s’y introduire et de la court-circuiter.

Lire : Les marques de défroisseur vapeur

Les critères de choix à retenir

Il est vrai que les radios sont toujours présentes même dans les supermarchés, et il faut avouer que l’on peut tout à fait trouver de bonne radio, adaptée à certaines nécessités. Pourtant, ces critères ne s’adaptent pas à celle de la radio de chantier. En se basant juste sur son nom, on peut largement déduire que c’est un appareil qui est le plus souvent employé par les travailleurs dans le domaine des bâtiments, notamment des sortant en BTP. De ce fait, il est préférable de s’approvisionner chez les fournisseurs qui se sont complètement spécialisés dans cette activité. Pour cela, la liste est longue, mais la plus réputée et la plus fiable reste les équipements fournis par la marque Bosch, avec sa dernière trouvaille, la Bosch Professional GML 50. Poussée par une batterie de 18 V, cette radio a la particularité de répandre sa sonorité en 360°, et son invulnérabilité, même face à une chute de 3 m.

Assez réputée pour ses merveilleux outillages dans le domaine du bâtiment, Bosch s’efforce de toujours offrir le meilleur des services à sa clientèle. Et faire en sorte que ce dernier ne puisse jamais venir se plaindre sur un tel ou tel appareil.