Des chauffe-biberons, il y en a des tonnes. S’ils servent tous à chauffer le biberon, ils ne le font pas tous de la même manière ni dans le même délai et pour bien choisir celui qu’il vous faut, voici le top 3 des conseils pour trouver son chauffe-biberon.

Chauffe-biberon électrique : 100% pour la maison

Ce modèle de chauffe-biberon fonctionne sur secteur, ce qui limite son usage à la maison. Pour avantage, les modèles électriques sont souvent dotés de système de thermostat qui arrête automatiquement l’appareil lorsque le lait est à bonne température sans qu’il soit très brulant. il peut s’agir de modèle à bain-marie ou de modèle de type machine à café. Le premier est très pratique pour préparer vos biberons à l’avance, car l’eau chaude conserve la température du biberon jusqu’à 1h après. Le second vous séduira sans doute par son chauffe-pot, son stérilisateur à vapeur et son bloc intégré de rangements. Dans les deux cas, il vous faut en moyenne une bonne dizaine de minutes pour chauffer votre biberon et ils prennent tout type de biberon.

Chauffe-biberon de voiture : pour la maison et en voiture

Un chauffe-biberon uniquement électrique devient très limitatif quand il faut sortir. Dans ce cas, le chauffe-biberon de voiture vous intéressera. Son plus, c’est d’être doté d’un adaptateur de prise allume-cigare qui permet de le brancher en voiture, certains avec câble de branchement sur secteur. Ça permet de l’utiliser aussi à la maison. En bain-marie ou sans, il nécessite un minimum de prudence à l’utilisation. Le temps de chauffe du biberon est plus ou moins de 20 minutes.

Chauffe-biberon nomade : 100% autonome

Autonomie complète dans ce cas de figure. Vous n’aurez besoin ni de câble ni d’allume-cigare. Très pratique pour les balades au grand air, ce type de chauffe-biberon se présente comme une housse autochauffante grâce au gel qu’elle contient qui chauffe à la demande et garde votre biberon déjà prêt à bonne température. Il peut également s’agir d’un thermos dans lequel vous  conserver de l’eau chaude pour préparer votre biberon directement quand votre bébé en a besoin.

Lire aussi cet article en cliquant ici.