Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison et vous devez équiper votre cuisine toute neuve. Vous vous demandez sûrement par quoi commencer. Nous vous proposons ci-après les cinq appareils électroménagers indispensables pour votre cuisine.

Le blender

Que ce soit pour un smoothie ou un délicieux petit cocktail, investissez dans un blender pour une puissance de mixage. Vous pouvez également vous en servir pour la préparation de votre soupe. Certains blenders sont dotés d’accessoires supplémentaires qui vous serviront à moudre des ingrédients solides tels que des noix, des graines ou des céréales.

La machine à café

Ou la fameuse machine à grain, si bien sûr vous êtes de ceux qui aiment commencer la journée par une bonne tasse de café, ou en début d’après-midi juste après le déjeuner. Vous devez savoir qu’il existe une grande différence entre un café préparé avec une simple cafetière électrique et un autre avec une machine à expresso. Donc, faites bien votre choix.

Le batteur électrique

Nous l’avons vu, rien de tel qu’un bon batteur électrique pour les amateurs de pâtisserie ! Le PrepLine de Seb a fait ces preuves. Il est multifonction : vous pouvez fixer plusieurs ustensiles comme un fouet, des hélices, des feuilles et un crochet, cela dépendra de ce que vous souhaitez réaliser.
Le batteur de cuisine

Le four micro-ondes

Vous avez bien évidemment le choix entre acheter un four électrique et une micro-onde à part, mais si vous investissez dans un four micro-ondes, vous aurez les deux en un. Il occupera moins de place et vous pouvez vous en servir pour une multitude de préparations.

Le robot électrique multifonctions

Ce dernier appareil vous permettra de gagner du temps, d’avoir plusieurs fonctionnalités en un seul appareil. Il vous permettra de hacher, mixer, pulvériser, mélanger, fouetter, émulsionner, pétrir, cuire à la vapeur, cuire de grosses pièces de viande ou de poisson, mijoter, faire des pâtes, des desserts, faire chauffer à température contrôlée, maintenir au chaud. Si vous avez le budget pour, cet appareil est pour vous.
Le robot cuisine multifonction

La liste est longue, mais vous pouvez d’ores et déjà méditer sur cette mini-liste d’appareils à acquérir Profitez du plaisir de cuisiner !