Lorsque vous souhaitez acheter un lit parapluie, il faut vérifier certains points. Les critères importants pour choisir facilement ce genre de literie sont le confort, la sécurité, la facilité de montage, le prix ou encore l’encombrement. Plus de détails sur chaque critère en suivant ce lien.

Confort

A l’origine, le lit parapluie ne dispose pas de modèles pour les nouveau-nés. Mais actuellement, vous pouvez désormais acheter ce lit pour votre bébé s’il est âgé de plus de 03 mois. Si vous choisissez cette literie, vérifiez la possibilité de régler la hauteur du couchage et le matelas. Ce dernier doit être moelleux, agréable et épais.

Sécurité

Pour prévenir des éventuels accidents, il faut vérifier que les normes de sécurité soient respectées et que le lit ne se replie pas sur lui-même. Il faut s’assurer de sa stabilité. Souvent, ce lit se compose de roues avec un système de verrouillage et dispose d’angles arrondis ou protections rembourrées pour éviter toute blessure.

bébé dort comme un ange dans son lit parapluie

Montage et démontage

Un lit parapluie doit être monté et démonté facilement. C’est l’un des critères importants à ne pas négliger. Pour éviter les problèmes liés au montage et démontage, préférez les lits parapluies auto-dépliants ou encore le lit qui se monte tout seul. Afin d’être sûr de votre choix, n’hésitez pas à demander au vendeur de vous faire une démonstration en magasin.

Encombrement

Le but ultime d’un lit parapluie est sa facilité à être rangé comme le tapis d’éveil. De ce fait, il se range facilement dans une maison peu importe qu’elle soit grande ou étroite. Pour vos déplacements, vous pouvez facilement le transporter et l’emmener avec vous. Pour que tout cela soit possible, choisissez un modèle léger, maniable et avec des roulettes pour un déplacement facile.

Prix

Le prix d’un lit parapluie varie en fonction des modèles et des caractéristiques. Ces derniers sont le poids, la qualité, l’épaisseur du matelas et bien entendu les options. Certains modèles de lit parapluie incluent une table à langer, une horloge et même un thermomètre digital. Ces derniers sont très pratiques, car ils vous aident à changer votre bébé facilement et de voir sa température en cas de maladie ou de fièvre.