Sur le marché actuel, il existe plusieurs types de modèles en matière d’aspirateur sans sac. Des modèles sont disponibles partout, mais c’est à vous de décider.

Aspirateur sans sac monocyclonique

Comme son nom l’indique, ce type d’aspirateur est connu pour sa force centrifuge. Cet effet favorise l’éradication totale des poussières dans l’air et les sépare une fois dans l’appareil. Plus, le dispositif a une grande force centrifuge, plus il est capable de séparer efficacement les particules. En général, l’engin doit avoir deux filtres dont l’un consistera à protéger le moteur des poussières et l’autre qui va permettre de rejeter le flux d’air sans poussière. Son avantage réside dans son prix tandis que son inconvénient dans sa capacité à s’encrasser rapidement sans oublier son bruit.

Voir tous les aspirateurs sans sac en tests ici.

Aspirateur sans sac à double cyclone

Il possède les mêmes caractéristiques que ceux à mono cyclone. Il est capable de séparer rapidement les particules des poussières de l’air pour ne faire ressortir que l’air filtré. Le tri se fait en deux grandes étapes. Le premier processus consistera à aspirer les poussières avant de recueillir les particules et de rejeter l’air. Le principe est ainsi le même que celui de l’aspirateur sans sac monocyclonique. Avec sa technologie double cyclone, il est plus performant, mais est plus cher que ce dernier.

Aspirateur sans sac multicyclonique

Il est encore plus puissant. Ici, c’est le nombre de cycles qui compte pour la collecte de la poussière. Tout se fait très rapidement. Ils ne sont pas équipés de filtre et ne nécessitent donc pas d’entretien régulier. Pendant l’usage de l’aspirateur multicyclonique, vous remarquerez que sa puissance est stable. Cependant, il est beaucoup plus lourd que les autres modèles.

Aspirateur sans sac sans fil

Quant à l’aspirateur sans sac et sans fil, vous n’avez pas besoin de secteur pour l’utiliser. Il fonctionne effectivement grâce à sa batterie. Il est surtout parfait pour un usage rapide comme pour nettoyer la voiture. Avant de faire son achat, il est important de bien déterminer l’autonomie de la batterie et de connaître la puissance de l’appareil qui est souvent très faible.

Avant de faire votre choix, vous devez d’abord déterminer son usage, votre temps pour faire le ménage et votre budget.

Lire aussi :Quelles questions se poser avant d’acheter un aspirateur sans fil ? / Avoir un aspirateur puissant et silencieux est-ce possible ?/Les points clés à savoir sur la bouilloire électrique

https://www.youtube.com/watch?v=JTR7C67yzsE&t