Un haut niveau d’immersion est la principale raison pour laquelle de plus en plus de personnes cherchent à acquérir un moniteur incurvé. C’est probablement le plus grand avantage de l’achat d’un moniteur incurvé.

 

Une expérience plus immersive

Les moniteurs incurvés sont parfaits pour regarder des films par rapport aux écrans plats. Le moniteur offre une expérience visuelle plus réaliste et donne l’impression d’être sur place en regardant des films et des séries télévisées.

Cela se produit en raison du fait que la forme incurvée de ces panneaux émule davantage le fonctionnement du champ de vision humain : nous nous concentrons uniquement sur l’écran puisqu’il semble être tout ce qui nous entoure.

Contrairement aux écrans plats (qui ont 2 dimensions), les écrans incurvés ont l’avantage d’afficher l’image en 3 dimensions avec des bords arrondis des écrans ; en connectant la vision périphérique, ils cherchent à essayer de « tromper » l’œil humain et de dire au cerveau qu’il est réel.

Cela ressemble en quelque sorte au fonctionnement des casques VR. Plier l’écran de manière à vous aider à vous immerger dans la vie dans un plus grand sens de la réalité. Un tel écran incurvé est très pertinent pour les joueurs afin d’élargir le champ de vision de l’observateur également pour améliorer leur expérience de jeu et les aider à s’immerger profondément dans le monde virtuel.

De cette façon, il est capable de nous donner une visualisation beaucoup plus intense de la réalité et beaucoup plus susceptible d’apprécier l’expérience que les moniteurs plats. Il est surtout réalisé sur un grand écran, c’est-à-dire 60 pouces, sinon cet effet d’immersion ne sera plus aussi durable qu’efficace.

Offre un plus grand champ de vision

L’un des principaux avantages d’un écran incurvé est l’angle de vision. Le fait d’être assis juste devant l’écran, au centre, couvre un plus grand secteur de la vue du joueur, donnant ainsi l’impression que votre vue est encore plus grande par rapport à un écran plat de même taille et de même diagonale.

Étant donné que le champ de vision est entièrement couvert par l’image, les objets situés à la périphérie ne gênent pas la vision. Cela vous permet également de remarquer les détails sur les côtés du bord. De cette façon, vous pouvez mieux apprécier toutes sortes de détails.

En outre, la géométrie de l’angle de vision et les écrans incurvés dirigent la lumière vers l’œil du spectateur, ce qui permet d’obtenir une vue ultra-large du champ sans grande fatigue oculaire. Ce qui vous permet de mieux apprécier votre expérience en regardant des films.

Plus confortable pour les yeux

La même courbure et le même angle qui limitent la distorsion de l’écran incurvé le rendent également plus confortable à regarder et réduisent la fatigue oculaire. En substance, la courbure des moniteurs permet à nos yeux de tout voir en même temps, sans effort.

Les écrans d’ordinateur aux bords incurvés permettent l’arrivée de la lumière des écrans depuis n’importe quel angle et avec moins d’effort, ce qui nous fait voir ces panneaux comme plus grands qu’ils ne semblent l’être. De cette façon, ils aident à voir le contenu d’une nouvelle manière, repoussent les limites du possible et offrent au spectateur une nouvelle réalité évoluée avec confort.

En raison de l’expérience plus immersive que procurent les panneaux incurvés, nos yeux perçoivent les images de ces écrans avec moins d’effort, contrairement à un écran plat. En effet, l’œil humain étant arrondi, ces dispositifs copient sa forme et permettent une perception plus directe sans provoquer de fatigue oculaire.

Diminution de la distorsion et de l’éblouissement

La réduction de la distorsion est un autre avantage des moniteurs incurvés par rapport aux moniteurs plats, car les problèmes de distorsion sont diminués sur les moniteurs incurvés. En effet, les moniteurs plats projettent leurs images, à la fois vers les spectateurs et au-delà de leurs côtés, en ligne droite.

En revanche, les écrans légèrement incurvés tirent parti de leur forme, ce qui permet à l’image d’atteindre nos yeux de manière plus directe, donnant une représentation plus naturelle et plus réaliste et pointant tout vers le spectateur, limitant ainsi la distorsion.

Le rayon de courbure de ces écrans reproduit celui de l’œil humain, ils assurent donc une moindre fatigue oculaire et une perception plus naturelle, moins « déformée » des images panoramiques.

Lire aussi : Les avantages du séchage des cheveux au sèche-cheveux/ Quels sont les avantages d’un disque dur externe ?/Comment fonctionne le multicuiseur ?