Quand on a une salle de bain pas très grande, la solution c’est de trouver des matériels qui ne vont pas encombrer davantage notre douche ou nos bagages lorsqu’on est souvent en déplacement. Pour le bain de votre enfant, vous pouvez alors choisir une baignoire gonflable. Cependant, du fait justement qu’elle est gonflable, est-ce qu’elle est aussi pratique ? Présente-elle certains risques? Nous répondons à toutes vos questions dans ce billet.

Avantages

Le premier point positif quand vous décidez d’utiliser une baignoire gonflable est sans doute l’espace que vous allez gagner dans votre salle de bain. Vous n’aurez qu’à vous servir d’un gonfleur électrique et elle sera prête à être utilisée ou ranger en deux trois mouvements. De plus, elle est de loin plus légère et occupera très peu de place dans vos bagages quand vous partez en voyage ou en week-end chez vos parents ou chez vos amis. Ensuite la matière plastique de la baignoire va retenir la température de l’eau même si votre enfant joue pendant un moment dedans, ainsi il ne risque pas d’attraper froid. Et une baignoire gonflable est posée à même le sol contrairement à une autre qui est posée sur pieds, ce qui évitera tout accident si votre enfant est plutôt du genre agité. Vous n’aurez juste qu’à ajouter un tapis antidérapant en dessous pour éviter qu’elle ne glisse.
Utilisation d'une baignoire gonflable bébé

Voir aussi : comment faire de l’argent chez soi ?

Inconvénients

Du fait que la baignoire gonflable est posée à même le sol, vous devez donc vous accroupir pour laver bébé et vous serez probablement sujette à des douleurs dorsales. Ensuite, ce modèle de baignoire n’est pas équipé d’un système de vidange, vous devez donc soit la soulever pour la vider, soit ôter l’eau petit à petit à l’aide d’un autre récipient. Son entretien peut également paraître assez compliqué si elle présente des plis, car vous devez la garder bien sèche après l’avoir bien nettoyé de tous résidus de produits. Et puis lorsque votre enfant grandit, la baignoire gonflable deviendra vite trop petite pour lui, sans compter que vous n’avez pas la possibilité d’utiliser un anneau de bain avec.

Dans le même thème : les types de babycook