Avant, il y avait le niveau à bulle et maintenant il y a le niveau laser avec projection. Beaucoup plus pratique et moins contraignant, le niveau laser apparait comme une solution idéale pour faire des travaux chez soi. Ainsi, pour que vous puissiez bien choisir un niveau laser, voici mes recommandations.

Niveau laser et portée

Quand on doit choisir un niveau laser, on va devoir s’intéresser à plusieurs choses comme la portée de l’appareil. C’est un élément crucial car vous ne choisirez pas pareil votre niveau laser si vous devez avoir une bonne portée. La précision est bien entendu aussi un critère important lorsqu’on veut choisir un niveau laser. Mais pour l’instant, je n’ai jamais rencontré de problèmes avec un niveau laser au point de vue précision.

La couleur du niveau laser

C’est peut être un détail pour certains, mais il faut savoir que vous aurez le choix entre 2 couleurs pour votre niveau laser. Rouge ou Vert. Il faut savoir donc que le rouge est la couleur qui est la plus commune, mais la couleur verte est celle qui offre la meilleure visibilité. Cependant, les niveau laser de couleur verte sont plus chers que ceux de couleurs rouges. Pour avoir pu tester la couleur verte, c’est vrai que c’est un réel atout.

Différents types de niveau laser

Comme souvent, les fabricants regorgent d’idées pour se démarquer des concurrents, et ainsi, on a vu apparaitre au fil du temps plusieurs types de niveaux laser. Il y a le niveau laser qui projettera sur le mur des points, l’autre qui mettra une ligne droite, ou encore un autre niveau laser avec un angle à 90 degrés. Et pour finir, celui qui est le plus souvent utilisé par les professionnels, c’est la projection à 360 degrés.

Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreux niveaux laser sur le marché, il reste maintenant à déterminer vos besoins. J’ai une préférence pour le niveau laser rotatif que je trouve beaucoup plus complet que les autres.

Voici aussi une vidéo d’une utilisation d’un niveau laser :

Lire aussi un autre article comme celui sur la chauffe biberon.