Le choix de la bonne raquette de badminton est essentiel pour améliorer votre jeu. Que vous jouiez en simple ou en double, cette page devrait vous aider à choisir la bonne raquette.

Cadre flexible ou rigide

Une raquette plus souple permettra à un joueur au toucher plus léger de garder le contrôle pendant le jeu. Nous recommandons donc aux joueurs de niveau moyen/amélioré de choisir une raquette plus souple. Les raquettes plus rigides sont destinées aux joueurs plus expérimentés et avancés qui ont plus de puissance et de précision.

 

Équilibre

Toutes les raquettes de badminton peuvent être classées en fonction de leur équilibre : Head Heavy, Head Light ou Even Balanced. Les raquettes Head Heavy sont destinées aux joueurs puissants qui aiment jouer depuis le fond du court, car le poids supplémentaire permet d’augmenter la puissance sur les coups clairs et les smashs. Les raquettes Head Light sont idéales pour les joueurs de club qui jouent principalement en double, car elles permettent de déplacer la raquette rapidement, notamment en position défensive. Les raquettes Even Balanced constituent un compromis entre les deux autres catégories, offrant un équilibre entre la puissance et la maniabilité.

Poids

Les raquettes de badminton sont généralement classées par catégories de poids, les plus populaires étant 3U (85-89g) et 4U (80-84g). Nous recommandons aux débutants d’opter pour une raquette plus légère afin de faciliter les manœuvres, puis de passer à une raquette plus lourde pour obtenir plus de puissance. Les joueurs professionnels de simple utilisent généralement des raquettes de poids 3U, tandis que les joueurs de double ont tendance à utiliser des raquettes 4U.

Lire aussi : Comment faire du fric sans bouger de chez soi/ Les machines à thé des grandes marques/Les différents types de marteaux piqueurs