De nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte lorsque vous recherchez un fer à repasser générateur de vapeur. Étant donné que presque tous les produits offrent une gamme complète de fonctions, il vaut la peine de vérifier ce que votre modèle préféré peut faire pour vous avant de faire votre choix final. Voici une liste des caractéristiques les plus importantes, et ce que vous devez prendre en compte pour tirer le meilleur parti de la centrale à vapeur que vous choisissez.

Puissance en watts

La puissance élevée de votre fer à repasser signifie une augmentation globale de la puissance offerte dans ses performances. Les fers à repasser à vapeur qui offrent 1800 watts seront légèrement plus performants que ceux qui ont une puissance inférieure. Les fers à repasser dotés d’une puissance supérieure garantissent également un temps de chauffe plus rapide. C’est souvent un concept clé pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à attendre que leur fer se réchauffe à chaque fois. Le choix de la puissance la plus élevée permet de minimiser le temps d’attente entre chaque session de repassage.

Pression et débit de vapeur

Il existe deux façons simples de mesurer la pression de la vapeur sur un fer à repasser générateur de vapeur. La première est appelée pression en bars. Il s’agit du nombre de barres utilisées dans le fer pour générer la pression de la vapeur et plus le modèle possède de barres, plus la vapeur globale produite est élevée. Un fer à repasser avec plus de barres est donc un modèle plus efficace.

La deuxième façon de mesurer la pression de la vapeur est de mesurer le niveau de production de vapeur en continu. C’est ce que nous appelons les grammes par minute et c’est une façon simple de mesurer la capacité de vapeur produite chaque minute lors de l’utilisation du fer. Plus la capacité de vapeur de votre fer est élevée, plus votre temps de repassage sera court. Un flux continu de vapeur favorise un tissu plus détendu, ce qui vous permet d’éliminer les plis plus facilement.

Plaque de semelle

Le matériau de la semelle de votre fer à repasser à vapeur est généralement en acier inoxydable ou en céramique. L’objectif de la semelle est de garantir une expérience de repassage la plus naturelle possible lorsque vous repassez sur le tissu situé en dessous.

Capacité du réservoir d’eau

La capacité d’un fer à repasser à vapeur à contenir une grande quantité d’eau est tout aussi importante. Plus le réservoir d’eau est grand, plus vous pourrez repasser en une seule séance sans avoir à faire des allers-retours jusqu’à l’évier pour le remplir. Le réservoir d’eau et l’élément chauffant de ces types de fers à repasser ne sont pas stockés dans l’appareil mais dans son unité de base séparée. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier du poids de votre fer à repasser lorsque vous le remplissez, car vous ne travaillerez pas avec de l’eau dans le fer que vous tenez dans votre main.

Lire aussi : Quels sont les avantages d’un disque dur externe ?/Acheter sa propre pompe immergée /Aspect pratique du cuiseur à riz