Le four halogène, vous en avez déjà sans doute entendu parler de ce matériel électrique très moderne qui peut servir de fourneau et plus encore. Avant de décider de vous acheter un modèle, ou pas, laissez-nous vous éclaircir avec cet article. Puis, vous pouvez en savoir plus sur ce site.

Une forme compacte

Le four à convection halogène a une forme assez compacte qui imite à peu près une marmite. Il est en verre hublot pour vous permettre de surveiller la cuisson de votre aliment de l’extérieur. Cette forme compacte permet de gagner plus de place dans votre cuisine. Cela dit, l’appareil sera au côté des autres machines électriques dans votre cuisine à l’exemple du grille-pain ou de l’appareil à fondue. Par ailleurs, un four cyclonique peut avoir entre 12 l ou plus avec un anneau d’extension. Ce dispositif permet de gagner plus de capacité allant de 5 l à 7 l.

Faire du pain avec un four halogène, un jeu d'enfant

Plusieurs types de cuisson

C’est aussi l’une des caractéristiques spécifiques du four électrique halogène. Contrairement à d’autres sortes de fours, ce matériel permet d’effectuer plusieurs plats grâce à une combinaison de trois types de cuisson qui sont la cuisson par chaleur tournante (air chaud depuis une turbine, la cuisson par infrarouge et la cuisson halogène. De ce fait, vous pouvez cuire du gâteau bien consistant, du rôti bien doré et du pain croustillant. De plus, vous pouvez même avoir une cuisson à vapeur pour vos légumes et viandes. En bref, à vous de développer votre créativité, et certains modèles viennent même avec des programmes préenregistrés ainsi que des livres de recette pour vous aider.

Un four halogène pour faire des lasagnes

L’efficacité et la rapidité

Avec la technologie de point qui équipe le four cyclone, il vous sera très facile de contrôler votre cuisine. Vous aurez alors une bonne précision sur la température voulue et l’homogénéité de la cuisson. D’autre part, vous gagnerez du temps parce que la machine va maintenir une chaleur constante et facile à contrôler. Pour plus de fonctionnalités, certains modèles peuvent s’autonettoyer tandis que d’autres sont livrés avec des accessoires très utiles qui vont vous aider à élaborer toutes les recettes possibles.