Effectuer vos exercices sportifs est une chose, mais connaître également votre évolution en est une autre. C’est la raison pour laquelle les cardiofréquencemètre sont apparus. Néanmoins, il existe deux types bien distincts : les cardiofréquencemètre montre et les cardiofréquencemètre ceintures. Entre ces deux catégories, le choix peut apparaître complexe. Voici quelques éléments qui pourraient bien vous orienter dans votre choix !

Les cradiofréquencemètre montre

Lorsqu’on mentionne ce type d’appareil, il faut noter qu’il s’agit d’un cardiofréquencemètre pas comme les autres. En réalité, cette catégorie d’appareil fait partie intégrante des gadgets que l’on appelle les SmartWatch.

Ce type de montre connectée est donc capable d’aider à effectuer tout type d’opération tel que des appels ou encore déterminer le nombre de pas que vous effectuez. Néanmoins, elles intègrent la fonction cardiofréquencemètre, qui vous aide à déterminer ou à calculer votre rythme cardiaque.

Vous l’aurez donc compris, ce type de cardiofréquencemètre fait partie des plus polyvalents sur le marché, mais aussi des plus pratiques. En réalité, il faut observer que vous éprouverez une étonnante facilité à vous exercer avec ce dernier. Cela se traduit par le simple fait qu’il se porte à votre poignet.

Tout ce que vous avez à faire, est de renarder de temps à autre la montre pour avoir les infirmations sur le nombre de calories brulées, mais aussi, et surtout, votre rythme cardiaque.

Trouvez le meilleur cardiofrequencemetre

Le cardiofréquencemètre ceinture

En ce qui concerne le cardiofréquencemètre ceinture, cela est tout autre. En réalité, lorsqu’on en vient à ce type d’appareil, il faut noter qu’ils sont assez imposants par rapport aux montres. Cela se comprend parfaitement dans la mesure où vous avez l’obligation de les porter sur votre thorax.

Ce type de situation pourrait bien paraître gênant lorsque vous effectuez vos entrainements. En effet, faire du sport avec une ceinture thoracique peut être encombrant, surtout si vous êtes un adepte des sports extrêmes ou des sports tels que les courses à vélo. Néanmoins, il faut également reconnaître que ce type d’appareils est en mesure de s’installer à d’autres endroits.

En effet, vous avez bel et bien la capacité d’installer ce type de cardiofréquencemètre sur votre vélo. Pour ce faire, posez-le sur le guidon, afin d’avoir la possibilité de consulter de façon assez fréquente les données qui y apparaissent. Bien entendu, il sera essentiel à ce niveau que le cardiofréquencemètre ait ses électrodes connectées aux différentes parties de votre corps où il lui sera possible de mesurer la fréquence des battements de votre cœur.

A voir aussi : Les objets dont je ne peux plus me passer

Que choisir ?

Comme déjà susmentionné, il faut admettre que faire le choix entre ces deux catégories de cardiofréquencemètre est assez complexe. En effet, aussi bien les uns que les autres présentent des avantages et des inconvénients.

Néanmoins, en ce qui concerne le cardiofréquencemètre montre, il faut reconnaître que ce dernier est assez pratique dans la mesure où il ne pèse pas et qu’il est facilement transportable. Il est plus adéquat pour du jogging ou des courses à pied.

Toutefois, le cardiofréquencemètre à ceinture est adéquat pour les courses à vélo et des exercices très intenses. Votre choix devra donc s’opérer en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire.

Article informatif