Pour une sortie, un cadeau ou pour une utilisation au quotidien, le port de bracelets est courant. Il y a plusieurs types de bracelets qui sont définis aussi bien par le design, par le coloris, que par le matériau de fabrication du bracelet. En ce sens, les bracelets en acier demeurent une catégorie de bracelet assez privilégié et ceci pour plusieurs raisons. Si vous vous intéressez au bracelet en acier, voici tout ce que vous devez savoir sur ces bracelets.

Les différents types d’aciers

Tout est évolutif, et même l’industrie de la bijouterie n’échappe pas à cette constante évolution. De manière générale, les bijoux en acier font l’objet de différentes recherches et bénéficient de l’attention de nombreux producteurs.

Différents types d’aciers sont utilisés dans la fabrication de bracelets en acier. En effet, hormis le coloris, il y a différents types d’aciers inoxydables, et chacun d’eux a naturellement sa propre composition chimique. 304L, 309S,904L, 316, 310S… Il y a une multitude d’aciers, dont le traitement diffère. Certains sont naturellement beaucoup plus résistants et maniables que d’autres.

Les grandes marques de bracelets en acier

PHEBUS

Il n’y a pas grand nombre de leaders dans le domaine du bijou en acier. Néanmoins, naturellement certains se démarquent sur le marché et produisent des bracelets de qualité. C’est le cas de PHEBUS qui est le numéro un du milieu. Il produit des bijoux en acier de qualité, qu’il assortit d’autres matériaux précieux. Les bracelets de la marque sont magnifiques et raffinés.

Le géant Diesel, qui s’est fait un nom dans le domaine de la mode vestimentaire, fabrique également des bracelets en acier, et ce depuis qu’il s’est lancé dans le monde des bijoux, il y a de cela 13 ans. D’autres marques comme oxbow, et Miss sixty également font des bracelets de qualité.

L’avantage des bracelets en acier

bracelet en acier PHEBUS

Comme pour tout objet, c’est bien pour une cause précise que les amateurs de bijoux privilégient les bracelets en acier. Si vous êtes intéressé par les bracelets en acier, il vous faut connaître ses particularités. Les bracelets en acier sont très beaux et esthétiques. La matière permet de façonner différents designs pour un résultat magnifique et concluant. Le bracelet brille et ne rouille pas avec le temps quand bien même il est porté constamment ou est en contact de l’eau.

Lire aussi : Pourquoi nager avec des palmes de plongée ?

De plus, il faut noter qu’avec l’évolution des techniques et l’avancée des recherches dans le domaine de la bijouterie, l’acier peut être travaillé afin de produire des bracelets avec une texture différente et des coloris variés. L’acier est aussi très sain, surtout pour les personnes ayant une peau sensible, car il ne provoque pas de réactions allergiques. Son entretien ne nécessite pas trop de frais.

Vous pouvez avoir des bracelets en acier pour toutes les bourses. Le matériau étant extrait avec peu de frais, il permet de fabriquer des bracelets de bonne qualité et pas cher. Néanmoins, les recherches dans l’étude de l’acier par les producteurs nécessitent des fonds importants. Les bracelets en acier les plus chers sont ceux dont le matériau a été raffiné et paré de pierres précieuses.