Aujourd’hui, beaucoup de personnes se demandent s’il est utile d’acheter un fer à boucler quand on a déjà un lisseur chez soi. La réponse est toute simple, c’est « Oui », car un fer à boucler travaille plutôt les frisés que les boucles.

Des cheveux « wavy » tendance pour cet été

Cette coiffure à la « Mariah Carey » est une tendance de nos jours, et même les femmes qui ont tendance à lisser ces cheveux changent de ton et se réconcilient avec du frisé. Les fers à boucler sont bien arrondis et coniques. Selon les marques, il y en a qui ont une clape et d’autres n’en ont pas, mais l’utilisation est toujours la même. On peut bien choisir les fers à bouclés de chez « Calor » sous son modèle CF4132CO avec toutes ses accessoires pour des belles idées de style de coiffure. Ce modèle peut boucler la mèche depuis sa racine et c’est juste fun pour se lézarder sur la plage. On peut également se faire le grand luxe et s’offrir une Babyliss de toutes ses séries, que cela soit du « Curl secret C1000E », qui a la forme d’une bête des boucles, mais très facile à utiliser, soit le Twist secret qui marche en toute autonomie. Alors, premier critère de choix de fer à boucler est de juste choisir la bonne marque.

Et on passe à l’analyse des données technique

Une action que tout le monde doit faire est de lire sa fiche produit et de bien surveiller les détails techniques. Un bon fer à boucler devrait avoir plusieurs options, pour le choix de température d’abord. En fait, il y a des cheveux qui sont difficiles à dresser, comme les cheveux fins, et donc, c’est également important si l’appareil comporte un variateur de température. Ce choix de température va également mettre un impact sur la texture des boucles. La taille du fer est également importante dont 19 mm pour un cheveu court et mi-long et 40 mm pour les longs cheveux.

Enfin, le côté soin, il faut choisir un matériel qui dispose une technologie de pointe même s’il est de coutume de toujours appliquer les produits de soins avant l’utilisation des appareils chauffante.

Voir  : Présentation de la cafetière expresso avec broyeur Philips HD8824/01