plaque induction

La plaque induction est une technologie nouvelle et innovante de cuisson rapide. Vous avez envie de cette plaque, mais vous hésitez toujours. Vous n’êtes pas toujours convaincu de faire le bon choix. Ou peut-être, voudriez-vous être plus informé sur les avantages de la plaque induction : voici cinq raisons d’adopter une plaque induction :

La rapidité d’exécution

Pour gagner du temps sur votre temps de cuisson, la plaque induction est la plaque adéquate. Elle vous permet d’économiser énormément de temps. Quel que soit le mets à concocter, la plaque vous facilite vos tâches. En seulement quatre minutes, elle peut bouillir jusqu’à deux litres d’eau.

Sa sécurité

La plaque induction est équipée d’un système de sécurité très performant (pour en savoir plus si les système de sécurité, je vous invite à consulter http://www.plaque-induction.org. Elle ne constitue donc pas un danger pour l’homme. Elle réduit considérablement les risques de brûlures et dispose d’une fonctionnalité d’arrêt automatique suite à une longue durée de cuisson.

L’économie d’énergie

L’induction est une plaque qui vous aide à économiser jusqu’à 60% d’énergie. Comparativement aux plaques de cuisson à gaz ou électriques, elle est ergonomique quant à la consommation d’énergie. L’absence d’inertie thermique est aussi un grand atout.

Son entretien
A chaque cuisson, des saletés encombrent la surface de votre plaque. Pour la nettoyer, une éponge non abrasive est assez suffisante. Plusieurs produits (lingettes, spray, etc.), disponibles sur le marché, permettent de nettoyer facilement et quotidiennement la plaque induction.

Son côté esthétique
La plaque induction est d’abord et avant tout un électroménager moderne. Sa surface lisse et brillante lui confère un charme de luxe, rarement connu aux plaques de cuisson. Elle s’intègre ainsi aisément, dans les appareils électroménagers les plus modernes.

3 astuces pour avoir les dents blanches !