Amsterdam est une ville dotée d’une superficie de 219,3 km². Il n’est donc pas très compliqué de la parcourir, et ce, quel que soit le moyen de déplacement pour lequel vous optez. Si vous vous y rendez et que vous vous interrogez sur la durée de votre visite, sachez que 3 jours sont généralement suffisants pour vous permettre de profiter de toutes ses beautés.

Petit article sur la vie nocturne à Amsterdam à voir sur, http://www.leparisien.fr/societe/pays-bas-le-quartier-rouge-d-amsterdam-baissera-t-il-le-rideau-27-09-2019-8161272.php

Quelques activités à mener le premier jour

Amsterdam est une ville qui ne manque pas de lieux célèbres. Ainsi dès le premier jour de votre séjour, vous pouvez vous atteler à partir à la découverte de ceux qui sont considérés comme étant les plus importants. Vous pouvez par exemple commencer votre visite par la célèbre Place Dam en y prenant un café. Après avoir bu celui-ci, vous pouvez faire un tour au Palais royal dont la construction remonte au XVIIe siècle.

Vous aurez tout le loisir d’y contempler les innombrables tableaux et sculptures ainsi que les sols marbrés. Au Béguinage situé en plein centre-ville, vous pourrez en apprendre sur l’architecture des vieilles maisons amstellodamoises avant de vous rendre dans la maison d’Anne Franck. Dans cette dernière, vous en saurez un peu plus sur la vie qu’avaient eu à mener la jeune juive et sa famille durant la Seconde Guerre mondiale.

L’ancien quartier français, Jordann est prêt à vous accueillir avec ses bars et ses différentes boutiques. Quant au marché, il s’anime les lundis et les samedis. N’oubliez pas aussi de faire un tour au Quartier rouge. Celui-ci est réputé pour ses prostituées qui s’exhibent dans des vitrines ainsi que pour ses nombreux coffee-shops. Cependant, vous y verrez aussi de très beaux lieux de culte.

A voir aussi, Comment fabriquer un drap housse ?

Quelques lieux à visiter le deuxième jour

La capitale hollandaise est célèbre pour ses nombreux musées. Il n’est donc pas possible d’effectuer un séjour dans la ville sans essayer d’en visiter un grand nombre. Vous pouvez alors vous y mettre dès le deuxième jour. Vous pourrez par exemple vous rendre dans le musée Van Gogh qui comprend plus de 200 œuvres signées du peintre ainsi que des réalisations d’autres artistes. Il est d’ailleurs l’un de ceux qui reçoivent le plus de visiteurs chaque année.

Le Rijksmuseum est lui aussi très célèbre et il abrite des centaines de milliers d’objets d’art. En plus, son accès est gratuit pour tous ceux âgés de moins de 18 ans et son architecture est stupéfiante.

Le musée Stedelijk comprend quant à lui un important recueil d’œuvres artistiques contemporaines.

Si vous appréciez la bière, vous pouvez aussi faire un tour au musée Heineken afin d’en apprendre un peu plus la marque. Même si l’entrée est payante, elle donne droit à 02 bières à la fin.

Quelques endroits où se rendre le troisième jour

Le troisième jour de votre visite à Amsterdam, vous pouvez décider de parcourir quelques-uns des marchés les plus populaires. Le marché aux puces de la ville est par exemple ouvert tous les jours de la semaine à l’exception du dimanche de 9 h à 17 h. Vous y trouverez un grand nombre d’articles et l’ambiance y est assez chaleureuse. Le marché aux fruits vaut lui aussi le détour. À la fin de votre tournée, vous pouvez aussi décider de vous détendre dans des parcs tels que Vondelpark ou le Jardin botanique.

Pour obtenir des renseignements supplémentaire, n’hésitez pas à venir Visiter cette page.