Pour faire un exposé, une présentation ou un cours, la projection sur un écran est souvent plus intéressante. A défaut d’utiliser le vidéo projecteur grand format, vous pouvez opter pour le mini projecteur.

Ce dernier est plus pratique car il peut facilement être déplacé. La projection d’une vidéo ou des images se fait grâce à la connexion du projecteur à un support externe. Le support peut être un iphone, un ipad, un ordinateur pour ne citer que ceux-ci. Vous pouvez choisir utiliser votre mini projecteur sur ipad. Savez-vous comment vous y prendre ? Des explications vous seront données dans la suite de l’article.

L’utilisation de câbles VGA

Les câbles VGA sont des adaptateurs qui permettent de connecter un support à un autre. Ces câbles existent sous plusieurs formes et conviennent à de différentes connexions. Celui qui offre la solution la plus simple est l‘adaptateur VGA Apple.

Grâce au câble VGA Apple, vous pouvez brancher facilement votre mini projecteur sur un ipad. Il est même recommandé de choisir ce câble comme adaptateur si vous pensez mettre l’ipad à côté du projecteur.

Il est important que vous sachez que tous les adaptateurs ne sont compatibles au ipad. Pour un ipad ancien modèle, l’adaptateur qu’il serait mieux d’utiliser est le VGA Apple connecteur Dock.

Par contre, pour les modèles récents, c’est l’adaptateur VGA Lightning Apple qui convient le plus pour relier les deux appareils.

Toutefois, des adaptateurs officiels Apple existent aussi et vous permettent de brancher votre mini projecteur à votre ipad sans avoir à vous faire des soucis de compatibilité.

Apres avoir mené ma petite enquête voici un site qui à répondue à pas mal de mes questions.

La connexion avec Apple TV

Il est possible de brancher votre ipad à un mini projecteur sans utiliser un câble de connexion. C’est juste un peu plus complexe mais il y a un moyen pour le faire. La petite boîte noire Apple TV vous apporte la solution.

Apple a une fonction AirPlay qu’on peut retrouver dans toutes les formes d’ipad à l’exception du premier. C’est grâce à cette fonction que la connexion est possible sans l’utilisation de câble adaptateur.

AirPlay marche avec du wifi. Seulement que, tous les appareils qui doivent utiliser le AirPlay doivent être sur le même réseau wifi.

Une chose que vous devez savoir au sujet de Apple TV est que, c’est un appareil qui ne dispose que d’une sortie de HDMI. Par contre, le projecteur lui a une entrée de HDMI. Pour arranger les choses afin qu’ils soient compatibles entre eux, il faut un autre adaptateur HDMI vers VGA.

à voir aussi : Comment choisir un bon scanner portable ?

La connectivité à un ordinateur

La fonction AirPlay apparaît encore ici. Elle permet de brancher votre ipad au projecteur même si ce dernier est connecté à un ordinateur. Mais tous les dispositifs doivent utiliser le même réseau sans fil.

Pour que l’écran ipad s’affiche sur celui de l’ordinateur, il faut utiliser des logiciels AirServer, Reflector ou tout logiciel capable de le faire. Ce logiciel va transformer le MAC ou PC windows en récepteur de Airplay.

Avec un câble Lightning, les utilisateurs de MAC ont la possibilité de faire une projection avec leur ipad depuis OS X 10.10 Yosemite. Mais là, l’affichage de l’ipad va apparaitre dans Quick Time en tant qu’une source de la caméra.

Découvrez la technologie DLP reconnue pour ses excellents contrastes, pico projecteur