Le visage est la partie du corps qui doit faire l’objet d’un soin aussi particulier. Il est important d’autant plus que c’est la première partie qui attire le regard. Pour ce faire, il faut y appliquer des masques spécialement pour le visage.

Comment faire ce masque pour le visage ?

Déterminez votre type de peau du visage

Tout le monde n’a pas le même type de peau. Certains ont des peaux grasses, d’autres des peaux sèches et d’autres encore une peau mixte. Les personnes ayant des peaux grasses sont sujettes aux acnés et leur visage est souvent huileux. Pour les personnes qui ont la peau du visage sèche, elles ont tendance à avoir souvent des rougeurs, elles ne sont souvent pas souples et ont tendance à être rugueuse.

Pour avoir des idées de recette de masque naturel cliquez ici

Les personnes possédant une peau mixte ont une peau grasse au niveau de la zone T et le reste du visage est sec. La zone T est l’ensemble du visage composé du menton, des ailes du nez et du nez lui-même ainsi que le front. Pour ces personnes, elles doivent utiliser deux différents types de masques. Un masque pour la partie grasse et un pour la partie sèche.

Quel que soit le type de peau, il vous faudra en prendre soin pour présenter un très beau visage. Pour ce faire, vous devez choisir le masque qui vous convient.

Achetez ou préparez les masques pour le visage

Vous pouvez tout simplement acheter un masque en pharmacie ou en grande surface, cependant, faire un masque vous-même à la maison serait un meilleur atout pour votre visage.

En prenant le cas d’un visage à peau grasse, vous pouvez faire un masque rapide avec quelques ingrédients que vous trouverez très facilement. Prenez par exemple, deux cuillères à soupe d’argile verte, ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Mélangez le tout et appliquez-le sur le visage en évitant le pourtour des yeux. Laissez poser le masque sur le visage 10 minutes environ et rincez à grande eau. Surtout, ne laissez pas l’agile sécher entièrement sur votre visage. Si vous avez une peau mixte, appliquez ce masque uniquement sur la zone T.

Sur le site masquepourlevisage.fr vous trouverez une sélection de masque hydratant visage

Pour les personnes ayant un visage à peau sèche, vous pouvez vous servir d’un avocat, d’une cuillerée à café de miel liquide et d’une cuillerée à café d’huile d’olive. Mixez le tout et posez le masque sur le visage en évitant le pourtour des yeux. Laissez poser environ 20 minutes et nettoyez d’abord avec un coton disque puis rincez à l’eau tiède.

D’autres types de masque pour visage

Il n’y a pas que les masques pour les différents types de peau. Vous avez la possibilité de faire des masques juste pour prendre soin de votre peau. Pour lui éviter les agressions extérieures comme la pollution, faire des masques anti-âge également ou juste hydrater votre peau.

Si vous voulez faire un masque pour hydrater votre peau par exemple, vous devez commencer par ouvrir vos pores en faisant un bain de vapeur. Ensuite, faire une préparation de tomate et de blanc d’œuf et étaler sur le visage. Laissez poser 10 minutes et frottez un peu votre peau. Laissez encore poser 5 minutes puis rincez à l’eau froide. Mettez votre crème une heure après. Vous devez avoir un teint lumineux.

A lire aussi : https://www.isalariat.fr/differents-types…uile-essentielle/