la poche à douille

Vous désirez manger des biscuits, des macarons ou même des glaces sans faire un seul déplacement ? C’est bien possible ! Vous pourrez même créer votre crème pâtissière avec vos matériels domestiques que vous utilisez quotidiennement. Comment utiliser une poche à douille sans en mettre partout ? Comment faire alors une poche à douille avec embout ?

Le choix des poches

Vous pourrez choisir la poche de vos douilles selon le chef-d’œuvre de votre préparation. Il vous faut choisir un sac de congélation ou une poche à douille et l’adapter à vos embouts pour y remplir votre garniture. Il existe plusieurs poches à douille en pâtisserie, comme en cuisine telle que :

  • La poche à douille en papier,
  • La poche à douille en plastique et,
  • La poche à douille en silicone.

Le choix des douilles

Cependant, votre choix d’embouts doit dépendre de vos objectifs, votre gout à la décoration. Puisqu’il existe des embouts de formes distinctes l’une de l’autre. Il existe une multitude, qui a chacun des rôles différents. Vous verrez :

  • Des embouts à étoiles fermées,
  • Des embouts pour feuilles et feuillages,
  • Des embouts à douilles rondes lisses,
  • Des embouts à douilles étoiles ouvertes,
  • Des embouts à douillets froufrous,
  • Des embouts à douillettes fleurs posées,
  • Des embouts à douilles multi — trous et,
  • Des embouts à douillet effet tressé et panier.

Se renseigner sur les, Meilleures marques de brosses soufflantes

Les étapes d’utilisation

Pour réaliser une poche à douille avec embout, vous n’aurez qu’à pratiquer les méthodes communes de préparation d’une poche à douille simple, mais vous devez ajouter qu’ici les embouts ont des rôles distincts. Ce qui peut vous amener à les fabriquer vous-même, si possible.

Étape 1 : Préparez votre plan de travail

Vous allez avoir besoin des ustensiles comme : un couteau, une planche de travail, un embout, un sac de congélation ou une poche en plastique, en tissu selon votre préférence, une garniture, une pince à linge.

Étape 2 : Découpez vos matériels

Prenez une bouteille d’eau et enlevez le couvercle, pour l’utiliser comme embout. Retirez la partie doublement fermée et séparez-les en deux. Prenez ensuite le sac de congélation ou la poche en plastique et découpez un peu les bords sur mesure, puis pliez-les en deux, par-dessus pour obtenir la forme de triangle.

Après le découpage, mettez la petite partie de l’embout, le couvercle ouvert dans la poche à douille et poussez-le vers le fond de la poche. Maintenez-le bien pour obtenir le petit bout à presser, puis le garder avec la pince à linge, avant de renverser la pâte.

Étape 3 : Remplissez la poche à douille

Prenez maintenant la préparation et mettez-la peu à peu, à l’aide de votre spatule dans la poche à douille. Poussez-le vers le bas jusqu’au niveau de l’embout. Faites attention à ne pas l’éparpiller partout.

Une fois la poche à douille remplie, vous pouvez vous servir de l’autre main pour sceller à bien votre travail, de manière à ce que la préparation ne se renverse pas si vous la redressez.

Étape 4 : Décorez votre garniture

Coupez maintenant le bout de votre embout et faites votre décoration sur la planche !

Retrouvez une gamme complète de poche à douille et embouts à pâtisserie à Voir par Ici