Etre maman n’est pas une mince affaire. Il faut s’occuper de tout : la maison, les enfants, le mari et le travail. Si vous ne vous préparez pas physiquement et surtout psychologiquement, vous allez craquer en peu de temps. C’est pourquoi, vous devez trouver un bon équilibre dans votre vie. Vous devez bien organiser votre quotidien pour que vous puissiez vous occuper de tout et rester une bonne maman.

Un emploi du temps bien défini

Si vous avez choisi d’être mère et employée de bureau, les tâches qui vous attendent peuvent être assez lourdes. En effet, vous serez tiraillée entre ces deux mondes. Il est alors important de trouver un compromis à cette situation. Organisez-vous pour que votre vie familiale n’empiète pas sur votre vie professionnelle et inversement.

Voir un blog sur la vie d’une maman : maviedemamanlouve.com

L’organisation des tâches

Dans tous les cas, l’organisation revient toujours. Certes, vous êtes partagée entre la cuisine, le bain des enfants, leur surveillance et votre propre bien-être, mais vous pouvez trouver une solution efficace pour mieux vous en sortir. Par exemple le soir, faites passer les plus petits sous la douche avant les assez âgés. Après, vous pouvez leur demander de faire leur devoir et d’apprendre leurs leçons. Afin que les petits ne perturbent pas les grands, occupez-les avec des dessins ou du coloriage. Pendant ce temps, vous pouvez préparer le repas.

Durant la semaine, programmez vos tâches. Voici un exemple que vous pouvez adapter à votre vie : le lundi, vous passez l’aspirateur ; mardi, vous mettez les linges dans la machine ; mercredi, séance de repassage ; jeudi, vous reprenez l’aspirateur et vendredi, jour de repos.

Pour le week-end, organisez-vous pour passer du temps avec votre famille. Pour les tâches ménagères, vous pouvez demander à vos enfants de s’y impliquer avec vous. Cela deviendra vite de l’amusement et le travail s’effectuera en rien de temps.

Avec un peu d’ordre, tout est facile à gérer. Afin de vous épargner de ses tâches, il vous est aussi possible d’embaucher quelqu’un comme une nounou ou une bonne. De cette manière, vous jouerez seulement le rôle d’une surveillante. Toutefois, il faut vous poser la question pour savoir si c’est une bonne idée ou non.

lire ; Comment choisir un trotteur bébé?