Comme son nom l’indique, après avoir acheté un château gonflable, vous devez le gonfler. C’est l’action qui donne au château gonflable sa vraie forme. Gonfler le château est une opération simple, vous pouvez le faire aussi bien chez vous qu’ailleurs. Vous avez juste à suivre certaines étapes pour réussir. Cependant, vous devez utiliser les bons outils.

1- L’Installation du château gonflable

Avant de gonfler le château gonflable, la première chose à laquelle vous devez penser est son emplacement. Par conséquent, vous devez définir un endroit idéal où le château peut être installé correctement. En raison de la stabilité, ce dernier doit être installé dans un endroit plan sans dénivellations. Veuillez également noter que le terrain doit être suffisamment spacieux pour permettre aux enfants de se déplacer librement. Pour éviter que le château se troue ou se déchire, vous pouvez l’installer sur des bâches.

Habituellement, les châteaux gonflables sont achetés pliés et emballés. Vous devez le déplier et le gonfler vous-même. L’idéal est d’installer le château gonflable dans un environnement sans aucun obstacle. Le château doit être bien positionné, car il sera difficile de le déplacer après son gonflage. Pour garder le château gonflable bien fixé, utilisez des trappes.

Un site dédié pour avoir tous les éléments afin de bien choisir

2- Installer le manchon souffleur du château gonflable

Après l’installation du château dans un emplacement confortable et idéal, vous devez placer le manchon du souffleur. En effet, le château gonflable possède un orifice qui laisse entrer l’air. Pour cela, un souffleur ou tout autre appareil pouvant provoquer un gonflage doit être utilisé. Par conséquent, le manchon empêche toute fuite d’air. Cependant, il doit être bien fixé au château gonflable. Habituellement, le souffleur utilisé est électrique. Pour éviter tout risque d’électrocution, il est recommandé d’éteindre le souffleur lors du fixage du manchon.

Le château gonflable dispose des sangles de sécurité qui permettent de bien fixer le manchon. Si vous ne mettez pas bien en place le manchon, il risque de se détacher du château gonflable et ce dernier se dégonflerait automatiquement. Par mesure de sécurité, vous pouvez introduire dans le château des objets de masse, le sable ou des pierres par exemple. Cela permet de maintenir stable le château.

A lire après : https://www.youtube.com/watch?v=8h474Jf8efA

3- Gonfler le château gonflable à l’aide d’un souffleur

Cette étape est la plus déterminante. Cela consiste à procéder au gonflement du château gonflable. Une fois le manchon correctement fixé au château, vous pouvez maintenant mettre en marche le souffleur. Ce dernier sera chargé d’introduire de l’air dans le château. Peu à peu, le château qui était au sol commencera à se lever. Sa taille augmente progressivement jusqu’à atteindre sa forme réelle. C’est pourquoi il est recommandé de placer le château dans un endroit libre et dégagé.

Cependant, il est nécessaire de suivre attentivement l’agrandissement du château gonflable. En effet, si vous dépassez la forme souhaitée, le château risque d’exploser. Cela décevra votre enfant. Pour vous aussi cela entraînera également d’énormes pertes surtout si le château gonflable vous a coûté une fortune. Pour ce faire, vous devez être très concentré et effectuer chaque étape correctement.

Même sujet : Comment choisir les jeux pour enfants à mettre au jardin ?