Pour souvent nettoyer la brosse anti poils pour chien, il faut juste observer un auto-nettoyage. Parfois, il faudrait plutôt procéder au nettoyage soi-même. Il ne s’agit pas d’un long processus, mais plutôt de petites astuces très simples.

Astuce 1 : l’auto nettoyage

Certaines brosses anti poils pour chien sont des accessoires qui se nettoient automatiquement. C’est-à-dire que pour ces modèles, vous n’aurez pas besoin de les entretenir de manière régulière. Pour le faire, il vous faudra simplement les ranger dans leur boîte et de les ressortir. Les poils resteront à l’intérieur de la boîte et vous n’aurez qu’à vider cette dernière. Ce type de brosse est de plus en plus fréquent puisqu’il facilite l’utilisation.

Par contre, il existe d’autres types de brosses qui ne disposent pas de ce système d’auto nettoyage. Ainsi, vous avez de petites astuces qui vous permettront de facilement mettre au propre votre brosse de nettoyage pour chien.

Astuce 2 : simplement, retirer les poils de l’animal

brosse anti poils de chien

Cette astuce prend en compte plusieurs techniques de nettoyage. Elle s’utilise surtout lorsque le nettoyage de votre brosse ne peut pas se faire en profondeur. Pour juste retirer le poil de l’animal, vous avez deux options. La première est de vous servir d’un peigne. Ce peigne servira à enlever tous les poils.

À lire pour réfléchir : Il est trop câlin, sa couleur ne convient pas… L’effarante mais vraie liste des motifs d’abandon de chiens et de chats publiée par la SPA.

La deuxième méthode est de vous servir d’une pince à épiler. Le nettoyage avec une pince à épiler est un peu plus long et plus fastidieux. Pour un nettoyage beaucoup plus profond, vous pouvez employer d’autres moyens.

Astuce 3 : nettoyage en profondeur de la brosse pour chien

brosse anti poils de chien

Il s’agira ici de nettoyer votre brosse pour chien en profondeur. Avant de procéder à ces différents types de nettoyages de votre brosse, il faut tenir compte du matériau de fabrication de cette dernière. Pour approfondir, voir ce site comparatif.  Vous pouvez utiliser de l’ammoniaque pour effectuer le nettoyage de votre brosse pour chien. Ce type de nettoyage est plus compatible avec les brosses pour chien relativement plates. Pour nettoyer la brosse avec ce produit, il vous faudra la plonger dans une solution d’eau mélangée à l’ammoniaque. Ce type de nettoyage ne se fait pas tous les jours, mais quelques fois par mois.

Lire aussi : Quel support de téléphone de moto choisir pour une utilisation quotidienne ?

Vous avez aussi la possibilité de nettoyer votre brosse pour chien avec du gel douche et une brosse à dents. Il vous suffira de mettre de l’eau dans un petit bol, d’y mettre la brosse à dent et de frotter votre brosse pour chien avec. Les poils se retireront et vous pourrez nettoyer l’accessoire avec un chiffon sec et le sécher. Il est aussi possible de procéder au nettoyage de votre brosse pour chien avec du bicarbonate de soude, de l’eau savonneuse ou encore de l’alcool. Ces méthodes sont très efficaces pour le nettoyage de votre brosse à cheveux mais aussi pour celui pour chien. Cependant il serait bien de ne pas l’utiliser lorsque votre brosse pour chien est faite en bois. Enfin, vous avez la possibilité de nettoyer également la brosse pour chien en utilisant du vinaigre blanc. Non seulement la brosse sera débarrassée de tous les poils de chien, mais encore les dents de la brosse seront renforcés.