Lorsque vous vous procurez un accessoire pour bébé, la moindre des choses est de le nettoyer régulièrement afin d’éviter tout risque d’infections pour votre enfant. Il convient alors de savoir comment nettoyer un rehausseur de chaise, qu’il soit en bois, en plastique, en tissu ou même en mousse.

Le nettoyage d’un rehausseur en bois

Pour mettre au propre votre rehausseur de chaise en bois, il faut tenir compte des propriétés de ce type de matériau. Sachant que le bois est un matériau très solide et résistant, il ne faut quand même pas le tremper dans l’eau. En effet, si vous le trempez dans l’eau pour son nettoyage, vous diminuez ainsi la durée de vie de l’accessoire.

Ainsi, pour nettoyer correctement votre rehausseur de chaise en bois, il faut simplement faire usage de chiffon sec pour retirer la poussière avant et après chaque utilisation. Aussi, pour le rendre plus propre, vous pouvez utiliser un chiffon légèrement humide sans ajouter de produit détergent.

Par moment, vous pouvez aussi utiliser du spray pour désinfecter votre rehausseur en bois afin que les termites ne s’emparent pas de votre accessoire.

A découvrir : https://etre-parent.ooreka.fr/astuce/voir/358491/rehausseur-de-chaise

Le nettoyage d’un rehausseur en plastique

Le rehausseur de chaise en plastique est l’un des matériaux les plus faciles à nettoyer. D’abord pour le nettoyer, il faut utiliser un chiffon, un produit de nettoyage, de l’eau et une éponge mousse.

Plongez votre éponge mousse dans de l’eau et ajoutez-y un peu de produits nettoyants. Nettoyer avec ce mélange toute la surface en plastique de votre rehausseur de chaise. Une fois que vous avez bien nettoyé, prenez un chiffon sec et de l’eau simple et nettoyez à nouveau afin de retirer tout le produit de votre chaise. Passez un dernier coup de chiffon sec et laissez sécher quelques minutes. Votre chaise sera toute propre.

Le nettoyage d’un rehausseur en tissu

Le nettoyage d’un rehausseur de chaise en tissu ne se fait pas comme les deux précédents cas. Ici, les rehausseurs de chaise en tissu recouvrent généralement une surface de chaise en plastique. Le plus souvent, lorsque le rehausseur est en tissu, vous avez la possibilité de retirer la partie en tissu.

Dans ce cas, pour laver ce type de rehausseur, il vous suffira de retirer toute la surface en tissu et de la tremper dans l’eau avec un liquide de lessivage. Vous pouvez aussi le passer à la machine à laver. Une fois le lavage terminé, séchez votre tissu puis replacez-le une fois qu’il est totalement sec.

A visualiser aussi : Le jogging poussette, je vous présente ce sport original !

Le nettoyage d’un rehausseur en mousse

Pour nettoyer un rehausseur de chaise en mousse, le processus n’est pas le même que le tissu. D’abord, vous devez savoir que la mousse est une matière qui absorbe suffisamment d’eau. Pour cela, vous devez impérativement veiller à ce que ce dernier soit bien essoré une fois que vous le sortez de l’eau.

Aussi, il faut noter que la durée de séchage d’un rehausseur de chaise en mousse est beaucoup plus longue que celle du rehausseur en tissu. Cependant, pour maintenir l’aspect très doux de la mousse, le nettoyage doit se faire régulièrement.

Cliquer ici