Un adoucisseur d’eau est un appareil électrique qui a la possibilité de se faire régler afin de veiller au traitement optimal de l’eau dure. Il est d’une importance capitale de régler son adoucisseur d’eau afin que ce dernier puisse assurer la régénération automatique des résines. Si vous avez l’intention de régler votre adoucisseur d’eau, voici quelques idées qui pourraient vous venir en aide !

Qui fait les réglages ?

Ce n’est pas parce que vous avez eu l’opportunité d’acheter votre adoucisseur d’eau ou encore de l’installer de votre propre chef que vous devez le paramétrer vous-même. En réalité, il serait préférable de laisser le réglage de votre adoucisseur d’eau à un professionnel. Cela se traduit par le fait, que la procédure de réglage s’effectue au même moment que celle de l’installation.

En d’autres termes, c’est l’installateur de votre adoucisseur d’eau qui se doit de le régler convenablement. En vrai, il est possible que vous effectuiez cette opération de votre propre gré, si vous avez au préalable suivi correctement comment se déroule le réglage.

Pour savoir quels sont les bénéfices à installer un adoucisseur d’eau dans votre maison lisez cet article

Les données nécessaires

Il est d’une importance capitale d’avoir certaines informations afin de pouvoir régler correctement votre adoucisseur d’eau. Vous devez entre autres, disposer du degré de calcaire, mais également du volume d’eau que vous devez traiter.

Le degré de calcaire

En ce qui concerne le degré de calcaire, vous avez la possibilité de l’obtenir en fonction de la dureté de l’eau. Vous devez donc prendre en compte la dureté et de l’eau qui se trouvent dans un réseau donné. De façon générale, il s’agit du réseau dans lequel votre maison se situe.

Rapprochez-vous donc auprès de la mairie ou en vous munissant d’un test de TH. La dureté de l’eau s’exprime également en °F, ce qui est capable de vous renseigner convenablement sur la quantité des particules de carbonate de calcium et de magnésium que vous pouvez retrouver dans l’eau.

Le volume d’eau à traiter

C’est une donnée des plus importantes, car elle vous permettra de régler au mieux votre adoucisseur d’eau. Si vous souhaitez donc connaître votre consommation d’eau, il serait tout simple de vous référer à la facture d’eau et de calculer la quantité que vous êtes en mesure de consommer. Bien entendu, cette quantité peut être estimée en semaine, en mois ou encore en année.

Sur le site Uneeauplusdouce.com vous trouverez des modèles allant à tout les prix avec un avis complet

Le réglage proprement dit

Pour régler votre adoucisseur d’eau, il est d’une importance capitale d’effectuer cette opération, lorsque vous atteignez la vanne volumétrique. Il y a cependant divers paramètres qu’il est nécessaire d’entrer.

Vous devez donc régler convenablement la date de régénération de votre adoucisseur d’eau. Pour plus de précisions, il est également préférable de régler l’heure de régénération. Il sera également nécessaire de paramétrer le volume d’eau que vous devez adoucir et la dureté d’entrée et de sortie de l’eau.

Si vous n’avez toujours aucune indication en ce qui concerne les réglages, vous devez savoir que cette procédure est largement recommandée lorsque la dureté est équivalente entre 6 °F et 10 ° F. Si l’eau cependant est dure à 0 °F, le paramétrage de votre adoucisseur d’eau est déconseillé.

A lire aussi : Quels sommiers 160 X 200 utiliser en 2019 ?