La piscine autoportée est une piscine semblable à la piscine gonflable. La différence avec celle-ci est qu’elle est beaucoup plus volumineuse et plus complexe d’utilisation. Lorsque vous effectuez le remplissage de la piscine avec de l’eau, il va falloir aussi procéder à l’évacuation de l’eau pour la renouveler. C’est ce que vous présente cet article.

Les piscines autoportées sans issue de vidange

Les piscines autoportées sans issu de vidanges sont très pénible a vidé. Pour les vider idéalement, vous avez la possibilité de, soit faire usage d’un seau d’eau ou faire usage d’un raccord.

La vidange avec un seau d’eau

Cette méthode est la plus fastidieuse. Elle ne nécessite aucune connaissance technique, mais elle vous prend beaucoup de temps, surtout quand vous disposez d’une piscine vraiment volumineuse.

Pour le faire, il faut que vous mettiez pied dans la piscine avec votre seau d’eau. Une fois dans la piscine, le processus est très simple. Puisez l’eau de la piscine et versez-la en dehors de la piscine jusqu’à ce que le fond de la piscine paraisse et que l’eau soit terminée. Toutefois, il faut faire attention à ne pas racler le fond de la piscine. Elle risquerait de se trouer ou de se déchirer.

Vous pouvez aussi utiliser un raccord ou un tuyau pour effectuer la vidange de votre piscine autoportante.

La vidange avec un raccord ou un tuyau

Pour vider votre piscine autoportée avec un raccord ou un tuyau, il est très simple de la réaliser. Stabilisez le tuyau à l’intérieur de votre piscine pleine d’eau et maintenez-le avec un poids.

Ensuite, soufflez dans l’ouverture du tuyau qui est hors de l’eau. Attendez un instant et retirez votre bouche. Vous constaterez que l’eau commence par s’évacuer d’elle-même. Lorsque toute l’eau s’est échappée de la piscine, retirez le raccord ou votre tuyau. Très souvent, les piscines autoportées sont dotées d’une issue de vidanges, de quoi vous faciliter l’évacuation de l’eau.

A consulter aussi, Dashcam ou Go pro ?

Les piscines avec issue de vidange

La vidange avec les piscines dotées d’une issue d’évacuation ne nécessite pas beaucoup de protocoles. Cela peut quand même prendre beaucoup de temps avec un simple tuyau. Cependant, vous avez aussi la possibilité de faire usage d’une pompe.

La vidange avec un tuyau

Pour vider votre piscine avec un tuyau, six petites étapes sont à suivre :

  • Retirer le couvercle de l’issu de vidanges qui se trouve à l’extérieur de la piscine
  • Un adaptateur est livré avec la piscine, encastrez cet adaptateur dans un des embouts de votre tuyau
  • L’autre extrémité d’eau se retrouve hors de la piscine et vous devez l’orienter vers l’endroit ou l’eau évacuer doit se retrouver
  • Faites un lien entre l’adaptateur qui a été livré avec la piscine et la voie d’évacuation de la piscine
  • Laissez maintenant l’eau se vider jusqu’au-dessous de l’issu de vidanges ; elle s’arrêtera de couler à ce niveau.
  • Enfin, soulever la piscine vers l’embout pour laisser couler le peu d’eau qui reste.

La vidange avec une pompe

Cette méthode est la plus rapide et la plus simple. Le seul bémol est qu’elle utilise de l’énergie. Il vous suffit de brancher votre pompe dans un secteur électrique, de la raccorder à votre piscine et de lancer le processus d’aspiration de l’eau.

Après avoir réalisé plusieurs tests nous pouvons maintenant vous dirriger vers ce qui est pour nous le meilleur modèle, la piscine autoportée intex.