On pense souvent à tort que prendre une chaise haute n’est qu’une mince affaire jusqu’au moment où on s’y met. Tout est tellement plus simple quand on a des critères précis pour nous guider lors de l’achat de la chaise haute idéale. En voici un résumé qui ne vous laissera pas indifférent.

Chaise haute en quelle matière ?

Des chaises hautes pour bébé, vous en trouverez des milliers. D’abord, commencez par décider en quelle matière vous voudrez que soit la chaise haute. C’est tout aussi une question de gout que de convenance. Les chaises en bois sont réputées pour leur solidité. Si vous prévoyez d’avoir d’autres enfants, elle les accompagnera tous. Même si le cout de l’investissement de départ est important, ça vaut le cout. Il faudra toutefois prévoir un coussin ou une housse supplémentaire pour assurer le confort de votre enfant. Même si les modèles en plastique sont moins solides, ils sont beaucoup plus pratiques, plus légers et faciles à nettoyer. En plus, ils sont beaucoup moins encombrants et vous font faire un gain d’espace considérable. La praticité d’une chaise haute pour votre bébé est une chose, la sécurité en est une autre.

Pour lire un autre article, c’est par la !

Chaise haute sûre pour bébé

Même si votre objectif est d’initier votre enfant aux repas à table pour l’autonomiser davantage, veillez à ce que ça se fasse dans les conditions de sécurité optimales. Un enfant curieux n’a pas toujours conscience de la hauteur et du danger que ça représente pour lui à l’occasion d’une chute. Mais avant tout, la bonne chaise haute doit avoir été construite dans les conditions exigées par les normes NF S54-007.  Pour vous en assurer, vérifiez les étiquettes estampées. N’hésitez pas non plus à demander l’aide des vendeurs pour en avoir le cœur net. Pour plus de sécurité,  une chaise à3 sangles au minimum sera plus sûre. Si votre enfant est agité, n’hésitez pas à en choisir une à 5 sangles. Pour les modèles à roulettes, les pieds doivent être munis de système antidérapant et de frein intégré.  N’oubliez pas les entrejambes, ils retiennent votre bébé et l’empêcher de glisser par terre.

Source de mon article