La première chose que vous devez savoir sur les fers à friser est qu’il existe différents types de cylindres. Ces barillets sont les parties qui chauffent et enveloppent vos cheveux, ce qui en fait le composant le plus fondamental de ces outils de coiffure. Vous pouvez trouver différents types de cylindres sur le marché aujourd’hui, mais ceux en céramique, tourmaline, titane et plaqué or sont les plus couramment utilisés et recommandés par les experts.

1. Céramique

Les barils en céramique sont connus pour leur capacité à dompter les cheveux crépus, car ils libèrent des ions qui neutralisent l’électricité statique et scellent les mèches de vos cheveux, les rendant ainsi moins susceptibles de frisotter. Ils font également partie des matériaux les plus populaires pour les outils de coiffage, car ils chauffent de manière uniforme, ce qui garantit l’absence de points chauds susceptibles de brûler les cheveux pendant le processus de coiffage. Ils chauffent également immédiatement, ce qui les rend idéaux pour ceux qui souhaitent un temps de préparation plus court.

Voir le guide d’achat sur le fer à boucler.

2. Tourmaline

Les fers à boucler en tourmaline sont considérés comme des outils de coiffage haut de gamme car ils utilisent une combinaison de céramique et de tourmaline, une pierre précieuse, pour fournir la bonne quantité de chaleur afin de boucler vos cheveux. Il s’agit d’un cran au-dessus des barils en céramique car ils peuvent produire des ions jusqu’à six fois plus que ces derniers, ce qui en fait un produit plus efficace pour lutter contre les frisottis. Il se réchauffe également plus rapidement que les autres matériaux et promet des boucles plus uniformes et plus durables. Le seul inconvénient ici est qu’ils sont généralement plus chers que les autres.

3. Titane

Les barils en titane sont préférés par ceux qui utilisent des produits capillaires pour se coiffer. Grâce à ses propriétés métalliques, il peut résister à la corrosion qui est un problème majeur pour ceux qui se coiffent avec des sprays et autres produits. Il offre également un chauffage rapide et une répartition uniforme de la chaleur, ce qui vous permet d’obtenir de belles boucles à chaque fois. Grâce au placage métallique, les cheveux sont également protégés contre les enchevêtrements et les cisaillements. Il peut également préserver l’humidité des cheveux, protégeant ainsi vos mèches du dessèchement et de la sécheresse.

4. Or

Quant aux barils plaqués or, ils sont beaucoup plus abordables que les autres options de la liste. Ils chauffent rapidement et restent chauds pendant longtemps. Ils sont également très jolis, donc si vous aimez que votre coiffeuse brille davantage, l’un de ces outils pourrait bien être la meilleure option pour vous.

Avec la technologie d’aujourd’hui et l’engagement de la plupart des fabricants à offrir quelque chose de nouveau à leurs clients, vous pouvez également vous attendre à ce que d’autres fers à boucler soient dotés de barillets fabriqués avec deux ou trois matériaux combinés. L’innovation est toujours une bonne chose, surtout lorsqu’il s’agit d’outils de beauté, alors n’hésitez pas à explorer vos autres options.

Lire aussi : Pourquoi avoir le transat bébé ?/ Pourquoi il est important d’avoir un tensiomètre chez soi ?/Les points clés à savoir sur la bouilloire électrique