Nous raffolons des gaufres, tous autant que nous soyons. Elles sont un régal surtout pour les enfants. Il en existe de plusieurs formes, de plusieurs types et de plusieurs saveurs. Mais pour faire des gaufres, il faut avoir en sa procession un appareil bien déterminé et conçu pour ce travail. Cet appareil est le gaufrier. Vous devez donc avoir un gaufrier pour faire des gaufres. Bien souvent, nous manquons de renseignements et de conseils pour faire le bon choix du type de gaufrier qu’il nous faut. Si tel est votre cas, alors cet article vous aidera à faire le bon choix en matière de gaufriers.

Pour choisir un gaufrier comme celui ci , il faut respecter un certain nombre de critères.

Puissance de l’appareil :

Ce critère est très important dans la détermination du choix de votre gaufrier dans la mesure où la puissance détermine le temps de cuisson. Nous vous conseillons donc de porter votre choix sur un appareil ayant au moins 1 000 w de puissance. Un appareil doté d’une puissance de 1 200 w devrait suffire si vous désirez un appareil ayant une puissance optimale.

Votre sécurité :

Pour votre sécurité et celle de vos enfants, il est conseillé de choisir un gaufrier doté de pieds antidérapants qui empêchent votre appareil de glisser ou de tomber tout en protégeant les supports sur lesquels vous les posez contre la chaleur de la machine.

Des poignées de retournement vous évitent aussi les brûlures occasionnelles au moment de retourner les plaques.

Le nombre de plaques proposées et leur forme :

Porter votre choix sur des gaufriers ayant plusieurs jeux de plaques pour varier vos créations en fonction de votre humeur ou de vos goûts. Il est évident que le prix du gaufrier variera selon le nombre de plaques dont il est doté.

La facilité de nettoyage :

Un gaufrier disposant de plaques amovibles est adéquat pour être bien nettoyé. Il vous suffira de retirer les plaques après usage pour les nettoyer ou les laver au lave-vaisselle. Mais attention à bien lire la notice pour vérifier si les plaques peuvent être lavées au lave-vaisselle.

Un gaufrier doté de plaques anti adhésives facilite aussi le nettoyage, car cela empêche la pâte de gaufre de se coller à la plaque.