Parmi les différents types d’imprimante photo que l’on dénote sur le marché, l’imprimante photo par technologie de sublimation se veut être la plus efficace et la plus performante de toutes. Mais elle le doit en premier lieu, au fait qu’elle soit aussi la dernière portée de cette catégorie d’imprimante.

L’imprimante photo par sublimation

Une nouvelle technique d’impression révolutionnaire, la technique d’impression par sublimation est à présent la meilleure technique d’impression photo, pour avoir un rendu primant sur la qualité. Contrairement aux autres techniques d’impression qui se basent sur le déversement d’encre liquide pour la coloration, une imprimante photo à sublimation thermique se base sur un type d’encre spécifique. Cette encre se présente de manière solide, et doit se faire réchauffer pour se transformer en gaz, avant de passer à l’état liquide, et de se faire imprimer, ce que beaucoup désignent comme étant un transfert ou diffusion de colorant. Grâce à cette technologie, vous pouvez offrir un effet brillant à vos photos, d’où le terme de sublimation, et qui fait aussi qu’elle soit le plus souvent utilisée pour l’impression de magazine ou de couverture de livre. Mais évidemment, pour réussir son effet, l’imprimante photo à sublimation thermique a tout de même besoin d’un papier glacé, ce qui arbore un certain prix, nettement au-dessus de celui du papier normal.

Source : imprimante-photo.info

Opter pour une technique de sublimation

La technique d’impression par sublimation thermique est une pratique qui s’utilise depuis fort longtemps, mais qui a pris de temps avant de se proposer au public, en raison de son prix. Néanmoins, cela n’empêche personne de vouloir s’en procurer un, compte tenu de la qualité de la résolution qu’elle propose. En effet, la technique d’impression par sublimation vous permet de profiter d’un rendu plus proche de la réalité, en plus de son effet étincelant, qui lui offre un certain charme. Et en plus de ne présenter aucune bavure aux rendus, et d’une extrême netteté, son encre résiste aussi très bien au lavage, à condition que l’eau soit en dessous de 90°. Ceci dit, il est rare que cette température soit dépassée.

Pour avoir de belles photos à accrocher au mur, avec ou sans cadre, il est donc préférable pour tous de privilégier l’imprimante photo par sublimation thermique.

Lire aussi : Les meilleures marques de machine à bière/ J’aime les jeux de voiture et mon volant PC/ Quel prix pour une imprimante WIFI